Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salvatore - Tome 2 - Le grand départ
Dupuis - EAN : 9782800138343
Édition papier
EAN : 9782800138343
Paru le : 7 juin 2006
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800138343
- Réf. éditeur : 1138340
- Collection : DUPUIS "AUTEURS
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 7 juin 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:217 mm E:9 mm
- Poids : 436gr
- Résumé : Qu'importe le problème, il suffit d'une solution. Et pour Salvatore, la solution réside simplement dans un adaptateur de Bentley, indispensable au bon fonctionnement de sa "julimobile". Internet pourvoyant à peu près tout ce que l'on peut désirer, ses recherches l'emmènent au vernissage d'une élégante galerie parisienne. Un adaptateur peint en rose y est en effet exposé, pièce maitresse de l'artiste, la vachette en mal d'amour. Reste à s'en emparer... Pendant que Salvatore élabore un de ses plans minutieux, Amandine, la cochonne, se réveille dans une maternité, 12 porcelets prématurés accrochés à ses mamelles. Le treizième ? Disparu lors du crash ! Pour le retrouver, Amandine s'échappe de l'hopital, parcourt tout Paris (toujours entourée de sa copieuse descendance) pour retrouver sa voiture, combat les fonctionnaires zélés de la fourrière, et passe sur eux sa mauvaise humeur avec une joie bonhomme. Elle ne voit pas grand-chose, Amandine, la cochonne myope comme une taupe. Or, son petit est toujours à Paris, tombé dans les milieux interlopes de la capitale.
- Biographie : Nicolas de Crécy est né en 1966. Il vit à Paris. Diplômé de l'école des beaux-arts d'Angoulême. En 1991, parallèlement à sa collaboration aux studios Disney à Montreuil, il publie "Foligatto" sur un récit d'Alexios Tjoyas (Les Humanoïdes Associés). En 1994 paraît "le Bibendum céleste", sa première oeuvre en tant qu'auteur complet (Les Humanoïdes Associés, trois volumes parus). En 1995 et 1996, publications des deux volumes de "Monsieur Fruit" (Le seuil). En 1997, il obtient l'Alph-Art du meilleur album pour le second tome de "Léon la Came", trilogie composée avec Sylvain Chomet (Casterman). En 2003 paraît "Prosopopus", un récit totalement muet, (Aire libre/Dupuis). En 2005, le premier volume de "Salvatore" chez Dupuis, impose de façon définitive son humour décalé et sa maestria graphique. En 2005 toujours, publication de "Période glaciaire" aux Éditions Futuropolis, en coédition avec le musée du Louvre, ouvrage qui a reçu de nombreux prix, dont le Prix des libraires de bande dessinée, le meilleur album 2005 et le Prix Virgin de la meilleure bande dessinée 2005. En 2007, il continue son oeuvre chez Futuropolis avec "Journal d'un Fantôme" et "L'orgue de Barbarie".