Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit monde de Père Noël - Tome 1 - Elle veut changer Noël
Dupuis - EAN : 9782800138930
Édition papier
EAN : 9782800138930
Paru le : 7 nov. 2007
10,50 €
9,95 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800138930
- Réf. éditeur : 1138930
- Collection : PUCERON
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 7 nov. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:265 mm L:202 mm E:9 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Une petite fille débrouillarde profite du passage du Père Noël chez elle pour se cacher dans le traîneau et rentrer avec lui au pays de Noël. Là, elle découvre l'usine à jouets, l'usine à friandises et les lutins bricoleurs. Et elle décide de leur faire fabriquer ses jouets et bonbons préférés... Des jouets pas vraiment sages mais super rigolos. Pour le Père Noël, c'est la catastrophe ! Il faut refabriquer les bons jouets et ramener la petite fille chez elle au plus vite avant que ses parents ne s'inquiètent ! Encore faut-il l'attraper, bon sang de bon sang ! C'est qu'elle est pleine de ressources, la petite ! Une histoire où l'on découvre que même le Père Noël peut perdre patience ! À lire dès l'âge de trois ans.
- Biographie : Alexandre Révérend est un ancien enfant, en quarantaine depuis huit ans. Il embrasse la carrière artistique très jeune en quête de gloriole. Des histoires en forme de chansons. Mais sur scène, les applaudissements le gênent plus qu'autre chose. Chaque fois, il a hâte qu'ils cessent. Alors après quatre albums, il tire sa révérence pour se tourner vers l'oeuvre d'un autre révérend, le révérend Charles Dodgson (alias Lewis Carroll). Il retrouve ainsi à Oxford les véritables mélodies que l'écrivain avait en tête en écrivant la vingtaine de chansons des deux "Alice". De retour à Paris, il en fait un spectacle musical au Théâtre de la ville en 1986, puis collabore au volume de la Pléiade consacré à l'auteur. Ensuite, viennent les années Bernard Rissoll. Sous ce pseudonyme volontairement gras, préféré au tout dernier moment à Luc Ratiff, il écrit, un peu honteux de cet exercice alimentaire, plusieurs génériques de dessins animés sans savoir que quelques années plus tard, ils deviendront cultes pour de nombreux enfants devenus trentenaires ("Signé Cat's eyes", "Denver le dernier dinosaure", "Les Petits Malins"...). Depuis une bonne dizaine d'années, Alexandre Révérend se consacre à la conception, la direction d'écriture et les scénarii de nombreux dessins animés pour la télévision ("Titeuf", "Les drôles de Petites Bêtes", "Woofy", "Flatmania", "SamSam"...). En 2003, il a publié son premier roman "Le Pays du Bout du lit" (Gallimard Jeunesse). Ce livre a reçu le Prix 12/14 à la Foire du livre de Brive. Des questions ?