Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Papyrus - Tome 30 - L'oracle
Dupuis - EAN : 9782800140377
Édition papier
EAN : 9782800140377
Paru le : 7 mai 2008
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800140377
- Réf. éditeur : 1140370
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 7 mai 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:217 mm E:8 mm
- Poids : 386gr
- Résumé : Elkab. Petite cité non loin de Thèbes sous la légitimité du pouvoir pharaonique. Une voix s'élève de la statue du Dieu Thot. L'oracle a parlé : le règne de l'usurpateur doit prendre fin... Imhoutep, ami et confident de Papyrus, chargé par le pharaon d'une mission d'inspection, découvre au fond d'une fosse, le cadavre d'un homme avec un pied bot. Quant à Papyrus, il apprend de la bouche de Théti-Chéri que le frère de son père, qui était appelé à régner et disparu il y a dix ans, avait un pied bot. Hasard ? Coïncidence ? Trop d'événements se recoupent... Pharaon aurait-il tué son frère ? Le règne de Pharaon serait-il donc maudit ? Il n'est pas toujours bon de déterrer le passé ! Papyrus et Imhoutep vont très vite le comprendre...
- Biographie : Né le 4 septembre 1932 à Etterbeek (commune de Bruxelles), Lucien De Gieter fait des études artistiques à Saint-Luc avant de travailler successivement dans une entreprise d'aménagement de magasin, comme décorateur à l'Exposition universelle de 1958, puis comme concepteur d'esthétique industrielle. Il fait ses débuts dans la bande dessinée en tant que scénariste de mini-récits pour SPIROU, en 1961, puis lance sous cette forme sa première série dessinée intitulée "Pony" en contant les mésaventures d'un charmant jeune cow-boy. Il collabore avec Peyo à l'encrage des "Schtroumpfs" et assure pendant quelque temps la reprise des mini-gags de son chat "Poussy". Mais c'est avec "Tooot et Puit", un jeune pêcheur nippon et une sirène, qu'il s'assure une réputation d'auteur complet. En 1974, les premières planches de "Papyrus" voient le jour dans SPIROU. Cette saga égyptienne se transforme vite en classique, dont le succès permet même à son auteur de visiter enfin longuement et à plusieurs reprises le pays dont il s'inspire. Sous le titre révélateur des "Aventures merveilleuses de Papyrus", ces albums racontent les tribulations du jeune pêcheur Papyrus et de la princesse Théti-Chéri, fille du Pharaon Merenptha, dans une reconstitution de plus en plus précise de l'Égypte ancienne (XIXe dynastie). La minutieuse documentation de cette série servira de référence à de nombreux professeurs d'histoire et créera bien des vocations d'égyptologue chez les jeunes lecteurs. Le personnage et son univers se voient désormais prolongés par des dessins animés, des ouvrages illustrés pour la jeunesse et des jeux électroniques éducatifs.