Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haute sécurité - Tome 3 - Les nouveaux maîtres - tome 1/2
Dupuis - EAN : 9782800140629
Édition papier
EAN : 9782800140629
Paru le : 2 avr. 2008
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800140629
- Réf. éditeur : 1140620
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 2 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:217 mm E:10 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : Derrière les murs de la prison de Templeton Bay, deux détenus viennent de se donner la mort. Sam Mitchell et Greg Johnson étaient des prisonniers modèles. Ils purgeaient de courtes peines. Aucun acte de violence, aucune agression verbale, pas la moindre trace de désirs suicidaires dans leurs dossiers. Les rapports d'expertise laissent penser qu'ils étaient sous l'emprise d'un puissant psychotrope lorsqu'ils sont passés à l'acte. Chez les gardiens, le stress est devenu permanent. Personne ne sait combien de leurs "protégés" ont goûté à cette drogue mortelle, ni comment elle est entrée dans le pénitencier. Aleks Wojda a des raisons toutes personnelles de trouver très vite des réponses à ces questions...
- Biographie : Né en Belgique le 27 mars 1974, Gihef passe une grande partie de son adolescence dans le sud de la France, où il cultive son goût pour l'image en général et le dessin en particulier. Il profite de ce moment privilégié dans l'existence pour engloutir des centaines de films et entretenir de la sorte une passion grandissante pour le cinéma et la mise en scène. Le jeune homme hésite un temps entre le rock'n'roll et la bande dessinée, puis décide de se consacrer corps et âme au dessin. Les premiers temps sont durs, Gihef vit de petits boulots alimentaires avant que son chemin ne croise celui d'Eric Lenaerts, qui lui fait profiter de son expérience et lui conseille de s'orienter vers le dessin réaliste. Entre 2001 et 2003, le petit éditeur Nucléa publie les premiers albums de Gihef, mais c'est en 2004 qu'il accède à la notoriété avec le thriller "Enchaînés" que lui écrit Joël Callède. Baignés dans l'atmosphère des films américains dont Gihef raffole, le scénario d'"Enchaînés" répond parfaitement aux envies du dessinateur. Fort de cette réussite, le duo Gihef ? Callède imagine une autre série d'inspiration cinématographique pour les Éditions Dupuis : "Haute sécurité" qui explore l'univers carcéral. Ponctuellement, Gihef met de côté sa prédilection pour la bande dessinée d'action en écrivant pour d'autres dessinateurs. Ainsi aux Éditions Dupuis, il renoue avec son mentor Eric Lenaerts pour traiter du cinéma avec "Mister Hollywood" ou d'aventure maritime avec "Skipper" (co-scénarisé par Callède). En 2012, il exhume un épisode méconnu de l'histoire de la musique en racontant (avec Vanders au dessin), l'histoire du premier manager des Beatles. En 2014, Gihef retrouve le goût de l'Amérique, sa principale inspiration des comics (Tim Bradstreet, Michael Lark, Gary Frank) aux films (Quentin Tarantino, David Fincher, David Lynch), en scénarisant "Crotales", la spin-off de "Jessica Blandy", dessinée par Renaud. Action est le maître mot de Gihef, enfant du cinéma américain et figure montante de la bande dessinée réaliste contemporaine.