Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Natacha - L'intégrale - Tome 2
Dupuis - EAN : 9782800141183
Édition papier
EAN : 9782800141183
Paru le : 1 oct. 2008
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800141183
- Réf. éditeur : 1141180
- Collection : DUPUIS "PATRIMO
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:300 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 938gr
- Résumé : Personnalité pleine et entière, dynamique et entreprenante, Natacha n'en est pas moins un personnage à contrastes. Et pleine de surprises pour son entourage. Ainsi la voit-on pas, dans ce second volume de l'intégrale de ses aventures, forcée à détourner un avion par des malfrats qui lui ont introduit une mini-bombe dans le corps ("Double Vol"). Intronisée, pour raison d'Etat, dame de compagnie d'un monarque africain entouré de conseillers au comportement louche ("Un trône pour Natacha"). Et plonger dans les eaux limpides des côtes de Turquie afin de retrouver le tombeau de l'apôtre Mathias ("Le treizième apôtre")? À chaque fois, notre hôtesse de l'air sexy parvient à se sortir de ces situations désespérées, non sans craquer parfois. Et l'aventurière redevient alors un femme comme les autres, avec ses faiblesses et ses émotions. Car toute héroïne qu'elle est, elle n'en reste pas moins un personnage fondamentalement humain. Ce deuxième volume de l'intégrale des aventures de Natacha comprend les histoires suivantes: "Un trône pour Natacha" , "Double Vol", "Le treizième Apôtre", "Un tour de passe-passe", ainsi que divers récits complets.
- Biographie : Né à Bruxelles le premier octobre 1941, Etienne Borgers fait la connaissance de François Walthéry en décembre 1965 au "4e Cycliste" à Spich, où ils effectuent tous deux leurs service militaire. Ingénieur industriel de formation, il se passionne pour le roman policier et la science-fiction, écrivant pour son plaisir personnel diverses nouvelles dans ces deux domaines. Lorsque Gos se trouve monopolisé par sa propre série, le Scrameustache, Walthéry se lance dans une recherche tous azimuts de scénaristes pour imaginer les aventures de la belle Natacha. Ayant apprécié certains récits de son copain de chambrée, c'est tout naturellement vers lui qu'il se tourne pour alimenter sa série. Borgers débute en fournissant la trame d'une "Carte Blanche" parodiant Benoît Brisefer. En 1973, une de ses nouvelles policières servira de base à "La Mémoire de métal", troisième titre de la série Natacha, puis il élabore une grande saga de science-fiction en deux volumes ("Instantanés pour Caltech", suivi par "Les Machines Incertaines"). Parmi une douzaine d'autres scénarios d'auteurs divers, Walthéry dispose encore dans ses tiroirs depuis une éternité d'une troisième grande aventure de l'hôtesse de l'air ("African Express"), un suspense se déroulant en Afrique de l'Ouest. Ingénieur industriel spécialisé dans l'exportation, Etienne Borgers quitte la Belgique en 1989 pour s'établir durant neuf ans en Asie, puis en Nouvelle-Zélande. Depuis les antipodes, il conserve toutefois, par hobby, des attaches avec le monde de l'écrit en fournissant des articles à diverses revues (BD, polar, Hi-Fi). Il fut le premier à présenter en anglais la BD belge, ainsi que des écrivains européens dans des sites qu'il crée sur internet dès 1995. Il lance en 1996 le site anglophone "Hard-Boiled Mysteries", consacré entièrement aux romans et films policiers à tendance "noire", initiative recevant assez rapidement un certain retentissement aux U.S.A.. En 1998, il publie une étude sur la fameuse "Série Noire" de Gallimard dans "The Big Book of Noir", une anthologie consacrée au roman noir. En 2000, il démarre un nouveau site, en français cette fois ? "Polar Noir"?, où il propose ses critiques de romans, ainsi que des articles et des interviews d'auteurs francophones. Etienne Borgers est revenu en Belgique au printemps 2001.