Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ludo - Tome 3 - Enquêtes et squelettes
Dupuis - EAN : 9782800141343
Édition papier
EAN : 9782800141343
Paru le : 4 juin 2008
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800141343
- Réf. éditeur : 1141340
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 4 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:265 mm L:202 mm E:9 mm
- Poids : 336gr
- Résumé : Ludo est mortifié : Monsieur Vincent a disparu ! Le dessinateur de Castar ne donne plus signe de vie, son éditeur a demandé à la police de le retrouver... Une première enquête, menée par le papa de Ludo ne donne rien. Il faut faire quelque chose ! S'il a disparu, Castar disparaît avec lui ! Ce n'est pas possible ! Ludo refuse d'attendre. Il décide de mener l'enquête lui-même. Avec son ami David, il sillonne la ville à la recherche du dessinateur de l'inspecteur Castar. Ils découvrent alors qu'il s'est inspiré de son quartier pour tous les décors des aventures de Castar, ils rencontrent ses amis du groupe artistique La Main Noire. Bref, ils apprennent à connaître qui est vraiment Monsieur Vincent... Mais de lui, toujours aucune trace... Que lui est-il donc arrivé ?
- Biographie : Né à Liège en 1971, Vincent Mathy s'inscrit à la section BD de Pierre Pourbaix et Marc Sevrin à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. C'est là qu'il se lie d'amitié avec un autre citoyen de la Cité Ardente, Pierre Bailly, usant ses poils de pinceaux dans une classe voisine. Il se porte tout de suite volontaire lorsque son aîné d'un an lui propose de concrétiser un projet de série pour enfants que le scénariste Denis Lapière, un autre Liégeois, a préparé. Mathy se réserve l'inspecteur "Castar" dans son monde virtuel de bande dessinée à l'intérieur d'une bande dessinée, il laisse à son compère le personnage de "Ludo" dans son univers "réel". L'idée est de confronter les aventures délirantes d'un héros de BD avec les péripéties quotidiennes d'un jeune lecteur du célèbre CASTAR-MAGAZINE. Ils proposent leurs premières "Tranches de quartier" dans SPIROU en 1997 et, à l'occasion de son second épisode durant l'été de l'année suivante, la joyeuse équipe impose même à l'intérieur du journal, en supplément, neuf numéros de CASTAR-MAGAZINE où ils s'en donneront à coeur-joie avec quelques camarades au graphisme d'avant-garde. A cette occasion, Mathy et son inspecteur favori occuperont systématiquement la couverture de la publication. (La première édition du second album de Ludo, "Tubes d'aventures", a été offerte aux acheteurs de la collection intégrale à tirage limité de CASTAR-MAGAZINE.). Depuis, Ludo vit chaque année une nouvelle aventure.