Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La route Jessica - Tome 3 - Le désir et la violence
Dupuis - EAN : 9782800147598
Édition papier
EAN : 9782800147598
Paru le : 3 mars 2011
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800147598
- Réf. éditeur : 1147590
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 3 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:322 mm L:243 mm E:12 mm
- Poids : 628gr
- Résumé : Traquée jusque dans la communauté au sein de laquelle elle a trouvé refuge avec Rafaele, Jessica Blandy réalise que fuir en permanence n'est plus possible. Si elle ne veut pas tout perdre, il va lui falloir se résoudre à affronter, une nouvelle fois, le diabolique Razza. Le troisième et dernier volet de ce spin-off tiré de la série Jessica Blandy fait monter la pression à son maximum : en découvrant l'objet réel de la mission de Soldier Sun, Jessica Blandy se voit contrainte à se jeter dans la mêlée. Mais elle ne sait rien des pièges qui l'attendent, ni de la solidité des appuis sur lesquels elle compte... D'autant que le temps joue contre elle : si rien n'arrête Soldier Sun dans sa lancée, il aura tôt fait d'accomplir ce pourquoi Razza l'a payé...
- Biographie : Né le 7 juin 1949 à Ninove, Jean Dufaux apprend la grammaire du cinéma à l'Institut des Arts de Diffusion à Bruxelles. Durant un début de carrière de journaliste à CINÉ-PRESSE, il assouplit sa plume en écrivant des pièces pour enfants et des nouvelles pour diverses publications. La BD l'attire comme un aimant. Après quelques essais de scénariste pour Bruno Di Sano et Xavier Musquera, il se voit confier par Jean-Luc Vernal le destin du "Brelan de dames" que celui-ci a conçu pour Renaud à TINTIN. Nettement plus inspiré par les scénarios pour adultes ou grands adolescents, Dufaux va infléchir la carrière "tous publics" de son nouveau complice en l'amenant à créer "Jessica Blandy" pour Novedi, puis "Les Enfants de la Salamandre" et "Santiag". Maître du suspense et des cadrages, souvent inspiré par la littérature et le cinéma, Jean Dufaux se révèle une mine inépuisable de sujets audacieux pour les nombreux dessinateurs avec qui il collabore. Il devient ainsi scénariste de Griffo ("Beatifica Blues", "Samba-Bugatti", "Sade" et la saga best-seller de "Giacomo C." à partir de 1987), Xavier Musquera ("Melly Brown"), Édouard Aidans ("La Toile et la dague"), Éric ("Les Maîtres de la brume"), Eddy Paape ("Les Jardins de la peur"), Éric Joris ("Chelsy"), Jean-François Charles ("Fox"), Marc Malès ("La Mort du léopard"), Viviane Nicaise ("Sang de lune"), Grzegorz Roszinski ("La Complainte des landes perdues"), Martin Jamar ("Les Voleurs d'empire"), Hughes Labiano ("Dixie Road"), Philippe Delaby ("Murena"), Enrico Marini ("Rapaces"), etc. Un brillant palmarès pour un conteur toujours à la recherche de nouveaux talents pour illustrer ses univers personnels où de complexes constructions psychologiques mènent le plus souvent au drame. Aucune ambiance ne semble hors de sa portée et il se montrera aussi à l'aise dans le fantastique que dans le thriller noir, l'évocation historique ou l'aventure contemporaine. En marge du succès de "Jessica Blandy" dans la collection "Repérages", il a composé pour la collection "Aire Libre" et le dessinateur Griffo, au mieux de sa forme, une variation satanique sur la douce "Alice" de Lewis Caroll : "Monsieur Noir", un très grand récit fantastique aux multiples personnages surprenants.