Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE STUPEFIANTE AVENTURE DE VINY K. - TOME 1 - UNE SI JOLIE PETITE GUEULE
EAN : 9782800149301
Paru le : 9 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800149301
- Réf. éditeur : 1149300
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 9 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.20 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 610gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Viny K. est une sorte de Tintin reporter du XXIe siècle. Il travaille dans un news magazine, écoute du rock, fume des blondes et fréquente les réunions Narcotiques Anonymes pour se libérer de sa dépendance aux drogues.
À Paris, un magicien people disparaît. Au même instant, une femme recherche sa fille, Lolipop, une droguée au visage d'ange qui fréquentait également les réunions NA. Journaliste gonzo, Viny K. enquête, fouine, se met en danger, manque de rechuter mais trouve toujours l'énergie suffisante pour se sortir des situations les plus délicates.
D'intrigues en rebondissements, il se retrouve immergé dans une secte en Inde dont le gourou, Osha, prône le déconditionnement culturel par une pratique libérée de la sexualité. Qu'allait faire Viny K. dans cette galère ? Où est passée Lolipop ? Viny va-t-il réussir à se délivrer de ses obsessions ?
Une enquête aux accents très contemporains, qui ajoute un brin de modernité à la bande dessinée classique. - Biographie : Né en 1983, formé à l'ESAG de Penninghen, Erwann Terrier a déjà derrière lui un solide parcours. Réalisateur d'un story-board pour le cinéma, d'images pour de multiples projets et collaborateur de nombreuses revues (Charlie Hebdo, Technikart...) dans lesquelles il publie des reportages en Bande dessinée, il donne à chacun de ses dessins un humour caustique, social et politique. En 2010, ce dessinateur hors-pair a participé à une exposition au Point éphémère à Paris autour du rock'n'roll et a également été, cette même année, "l'oeil de Beaubourg-la-Reine" relatant au jour le jour ce qu'il s'y passait au travers d'une grande fresque.