Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ni Terre ni Mer - Tome 1 - Ni Terre ni Mer - 1/2
Dupuis - EAN : 9782800152165
Édition papier
EAN : 9782800152165
Paru le : 7 juil. 2017
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800152165
- Réf. éditeur : 1152160
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 7 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:318 mm L:238 mm E:12 mm
- Poids : 632gr
- Résumé : Au large des côtes normandes, une tempête projette sur les récifs une voile en perdition. À son bord, Alex, Thomas, Ève, Hélène et Julie, cinq anciens amis surpris par le brusque changement de houle, se retrouvent échoués sur un îlot où se dresse un phare aux lueurs erratiques. L'atmosphère oppressante qui pèse sur ce refuge de fortune ne tient pourtant pas qu'aux conditions météorologiques. Entre les portes closes et le gardien austère, les appareils électroniques défectueux et les étranges protocoles qui interdisent aux bateaux de secours d'accoster, tout porte à croire que quelque chose, ou quelqu'un, refuse que les jeunes gens quittent ce rocher battu par les vents. Alors, sitôt que la mort s'ajoute à la partie, plus de doute possible : le naufrage était prémédité. Mais par qui ? Et pour quelle raison ? Il semblerait que tous ici détiennent de lourds secrets...
- Biographie : Sylvain Ricard est né en 1969, un jour de pluie hivernale dans une banlieue grisâtre. Martyrisé par ses trois frères, il est obligé de se taper toutes les corvées à la maison, sous peine de subir de terribles punitions corporelles. Il grandit ainsi dans un univers hostile de désolation et de crainte. Un jour de Mai 2001, il rencontre Christophe Gaultier. Celui-ci, ému par son histoire, l'enlève sur son fidèle destrier blanc, le place sous sa protection et le chouchoute comme un fils (Sylvain, pas le cheval). De leur union hasardeuse sont nés des tas de super livres qu'ils sont fiers de montrer à leurs amis. Et du coup, comme les amis sont très jaloux de cette fructueuse collaboration, à leur tour ils obligent Sylvain à travailler avec eux, faute de quoi ils le tapent (il faut dire que Sylvain n'est pas très costaud, alors que ses frères et ses amis le sont). C'est ainsi que Frédéric Féjard (avec qui il avait déjà co-fondé un site dédié à la bande dessinée) et Maël se retrouvent à publier tous les trois ensemble. Sinon, comme il n'avait rien à faire entre la fin de ses études et ses débuts dans le monde merveilleux de l'édition, Sylvain a été obligé de choisir et d'exercer un métier. Et comme il aime briller en société, il a choisi un métier qui lui permet de frimer (et qui fait la fierté de ses parents). Depuis maintenant 15 ans, il cherche dans un laboratoire de génétique humaine. Mais comme son patron est très costaud, il n'a pas le courrage d'arrêter son premier boulot et de ne vivre que de la bande dessinée, de peur de terribles représailles. C'est comme ça la vie de Sylvain, des tas de gens musclés et violents qui l'obligent à travailler jour et nuit, sans repos. C'est horrible. Bibliographie : Banquise / Soleil, Lattitudes (avec Christophe Gaultier) Kuklos / Soleil, Lattitudes (avec Christophe Gaultier) Le Cirque Aléatoire (3 albums parus) / Treize Etrange-Milan BD (avec Christophe Gaultier) Clichés - Beyrouth 1990 / Les Humanoides Associés, Tohu Bohu (avec Bruno Ricard et Christophe Gaultier) Les Rêves de Milton / Dupuis, Aire Libre (avec Maël et Frédéric Féjard)