Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Spirou de ... - Tome 8 - La grosse tête
Dupuis - EAN : 9782800156569
Édition papier
EAN : 9782800156569
Paru le : 20 mars 2015
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800156569
- Réf. éditeur : 1156560
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 20 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:240 mm E:14 mm
- Poids : 720gr
- Résumé : Fantasio est un cachottier : depuis des années, il consigne, avec force détails, toutes les aventures qu'il a vécues avec Spirou. Mais là, il a décidé de passer à la vitesse supérieure et, sur base de ses souvenirs de La mauvaise tête, il s'isole pour écrire un roman. Le livre sort et Spirou est un peu surpris par son contenu. Visiblement, Fantasio a gonflé son propre rôle. Premier petit accroc entre les deux amis. Mais Spirou relativise : après tout, ils ont bien le droit d'avoir des souvenirs légèrement différents de cette aventure. Le livre est un bide mais un producteur de films veut absolument l'adapter au cinéma. Fantasio est fou de joie, Spirou nettement moins enthousiaste. Mais le scénario est retravaillé pour donner un rôle beaucoup plus important à Spirou, au grand dam de Fantasio. Le film est un immense succès et Spirou devient une star, alors que Fantasio végète dans un relatif anonymat. Quand débute le tournage du deuxième film à l'étranger, Spirou et Fantasio sont devenus quasiment des étrangers l'un pour l'autre. Mais la révolution bretzelburgeoise va redistribuer complètement les rôles...
- Biographie : Toldac, né Michel Fournier le 24 janvier 1957 à Mal-les-bains, a fait un BTS en chimie. Cependant, très vite il attrape le virus de la BD grâce à son frère, Makyo. Ensemble, ils co-écriront les "Bogros", les "Bozons", "Il y a du Souchon dans l'air", "ADN", "Yttrium", "Tout sauf l'amour", et "La Grosse tête". Seul au commande du scénario, il écrit "Les châtiments de l'an Mil" avec Bertrand Marchal au dessin et "Jeu de Dames" en collaboration avec Philan. Les influences de Toldac sont diverses et variées. Elles vont de "Gaston Lagaffe" au "Seigneur des anneaux" en passant par les romans policiers.