Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois pas vers la couleur - Tome 0 - Trois pas vers la couleur
Dupuis - EAN : 9782800160467
Édition papier
EAN : 9782800160467
Paru le : 14 nov. 2013
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800160467
- Réf. éditeur : 1160460
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 14 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:311 mm L:236 mm E:21 mm
- Poids : 1.127kg
- Résumé : Un peintre et son modèle, un voyageur en quête de soi et du sens de la vie, un rêveur perdu dans ses souvenirs, sur le quai d'une gare... Trois récits, trois facettes d'une trilogie de l'intime et d'une oeuvre qui, progressivement, s'ouvre à la couleur. Du huis clos de l'atelier du peintre aux quais d'une gare balayés par le vent, Edmond Baudoin nous entraîne avec lui, au gré d'une réflexion libre et poétique, sur ce que créer, aimer et vivre veulent dire. Une écriture singulière, qui entre en écho avec un graphisme sans concession, tout en vibrations. Auteur et illustrateur du noir et blanc jusque dans les années 2000, c'est avec "Les Yeux dans le mur", publié dans la collection "Aire Libre" en 2003 qu'Edmond Baudoin s'essaie à la couleur directe, technique qu'il reprendra pour "Le Chant des baleines" et "Les Essuie-Glaces" réunis dans cette Intégrale.
- Biographie : "Quand j'ai terminé ma dédicace et que j'ai levé la tête pour remettre le livre à son acquéreur, j'ai vu, un peu sur ma droite, une fille qui ressemblait à un garçon avec un anneau d'or dans une narine. On a un peu parlé, elle m'a dit qu'elle s'appelait Céline et qu'elle était en dernière année d'une école d'art à Toulouse où elle vivait et où j'étais de passage. Je lui ai dit que ça m'intéressait de voir ce qu'elle faisait et j'ai écrit mon adresse sous un dessin. Peut-être qu'en vérité, j'avais été accroché par son anneau. Plus tard à Nice, j'ai reçu une lettre avec une demande étrange : "J'aimerais venir chez vous pour faire mon stage de fin d'études". Je me souvenais de sa boucle en or et de son regard délinquant, je lui ai dit oui. Elle est venue. Je ne sais plus aujourd'hui lequel des deux a été stagiaire." Céline, première rencontre, par Edmond Baudoin