Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Psy - Tome 9 - On se calme ! (nouvelle maquette)
Dupuis - EAN : 9782800164533
Édition papier
EAN : 9782800164533
Paru le : 10 nov. 2014
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800164533
- Réf. éditeur : 1164530
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 10 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:220 mm E:9 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : Nos psy arriveront-ils un jour à soigner les vaches folles ? Pour mieux guérir un pied, faudra-t-il lui parler ? Les morts auront-ils droit eux aussi à une psychothérapie ? Rentrer trop tard chez soi, ivre mort, rend-il sourd et aveugle ? Les directeurs d'asiles sont-ils tous bons à interner ? Pour répondre à ces questions épineuses, notre psy préféré vient de compiler les résultats de ses dernières recherches dans un ouvrage accessible au plus large des publics. Des révélations fracassantes qui devraient révolutionner la médecine... ou en tout cas vous aider à passer un excellent moment.
- Biographie : Né le 11 avril 1948 à Ciney, Bédu apprendra seul à dessiner et ne suivra jamais aucun cours d'art graphique. Ce n'est pas qu'il soit réfractaire aux études. Au contraire, il s'offre même le luxe de se spécialiser, à l'université de Louvain, en sciences économiques et de décrocher une licence en ces matières assez éloignées de l'imagerie. En 1972, il soutient d'ailleurs son mémoire sur un sujet palpitant : "La formation des prix en système socialiste soviétique". Mais les tests psychotechniques auxquels le soumettent les entreprises recrutant de jeunes diplômés lui font fuir les milieux financiers. Il se réfugie dans l'atelier de Berck, où il se perfectionne dans le métier de dessinateur, pratiquant tour à tour tous les travaux, les plus humbles comme les plus anonymement glorieux, lettrage, encrage, fonds de décor, etc. Trois années de ce régime lui donnent envie de voler de ses propres ailes. À partir de 1975, et pendant des années, il collabore au journal TINTIN, avec des histoires dont il signe lui-même le scénario, comme "Beany, le raton laveur" ou "Hugo", petit troubadour du Moyen-âge. Avec Blareau, il crée "Le P'tit Prof" (1977), puis, en 1979, "Ali Béber", dans une ambiance des Mille et Une Nuits. En 1983, il reprend Clifton, d'abord avec Bob De Groot, puis sur ses propres scénarios. Après la disparition du journal TINTIN, SPIROU l'accueille, en 1992, pour y développer une collaboration délirante avec Raoul Cauvin. C'est le début de la saga des "Psy". Pourquoi les psy ? "Le métier de dessinateur, répond Bédu, évite d'aller les voir." Aussi vit-il aujourd'hui paisiblement dans la proche banlieue de Bruxelles, consacrant ses loisirs à l'apprentissage consciencieux du solfège et du piano, ce qui lui très utile pour parsemer ses pages de petites portées.