Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Karma City 2/2
Dupuis - EAN : 9782800168623
Édition papier
EAN : 9782800168623
Paru le : 13 sept. 2019
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800168623
- Réf. éditeur : DS00774
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 13 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:270 mm L:210 mm E:27 mm
- Poids : 865gr
- Résumé : Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Les agents karmiques Cooper, Asuka et Napoli ont enfin réussi à démanteler le réseau de revente d'antiquités découvert par la malheureuse Emma List. La juge Bénédicte, réputée impartiale, est responsable pour trancher cette affaire. Inexplicablement, elle prend la défense des coupables contre la Major Cooper. Alors que celle-ci la pousse dans ses retranchements, la juge décède soudainement d'un AVC. Les trois enquêteurs comprennent alors que les hautes-sphères de la société sont touchées par un complot d'une ampleur insoupçonnable. Commencent pour eux une cavale, véritable course contre la montre, où ils vont rejoindre les réseaux abandonnés de la ville pour tenter de survivre. Survivre et surtout démanteler cette mystérieuse organisation qui semble en vouloir au libre-arbitre humain. Heureusement, depuis toujours les Alchimistes prévoient une autre voie, un autre chemin, réfléchissant avec Zuber, une I.A. consciente, à l'avenir possible de l'Humanité entière. Mais à vouloir accorder trop de puissance à une machine en lui donnant la connaissance d'elle-même, qui devient le maître et qui se transforme en esclave ?
- Biographie : Né le 13 novembre 1956 au Maroc d'un père militaire et d'une mère institutrice, Pierre-Yves Gabrion grandit entre Nice et la Guyane avant de s'orienter vers le journalisme. Spécialisé en presse écrite, il débute sa carrière chez FR3 et se passionne très tôt pour la bande dessinée, ce qui l'amènera dès 1978 à écrire des scénarios pour le Journal de Mickey et à publier ses dessins pour Pistil, Fripounet, L'Expansion, L'Étudiant ou encore Le Point. De 1984 à 1986, il publie une série de gags intitulée "Les Pensionnaires" dans l'hebdomadaire SPIROU, puis collabore avec les Éditions Milan pour ses deux premiers albums : "Amazonia en 1987" (récompensé par l'Alph'Art coup de coeur Angoulême 1988) et "Tumuc-Humac" en 1989. C'est à partir de ce moment-là qu'il s'initie au travail en atelier en collaborant notamment avec Frédéric Garcia, Régis Loisel, Claude Lacroix, Olivier Taduc et Thierry Robin. Dessinateur, scénariste et coloriste, Pierre-Yves Gabrion évolue stylistiquement et publie en 1990, chez Vents d'Ouest, "Rebelle", le premier tome de sa série "L'Homme de Java". La tétralogie ? suivront "L'Australien", "Pirates" et "Mama King" ? le consacrera en tant qu'auteur de bandes dessinées. C'est à cette époque, également qu'il crée avec Thierry Robin l'atelier Brole à Angoulême, qui accueillera Mazan, Isabelle Dethan, Turf, Guilhem ou encore Éric Derian. À partir de 1998, Pierre-Yves Gabrion multiplie les projets et les publications, avec Shekawati chez Vents d'ouest, "Les Rameaux de salicorne", Phil Koton "Des hauts et des bas" en 2000 ou la trilogie "Scott Zombi" de 2002 à 2004 chez Casterman, Kern "Mediapanel" en 2006 chez Soleil ou "Primal Zone" en 2009 chez Delcourt. Parallèlement, après avoir participé à la création d'une société de dessins animés, il devient enseignant de story-board ainsi que formateur et directeur de stage sur les logiciels Photoshop et Flash à Angoulême. Il sera également chargé de cours au département Art de la faculté de Bordeaux, où il enseignera pendant quatre ans la narration graphique. Par ailleurs, son goût et sa curiosité pour les nouvelles technologies l'encourage à expérimenter d'autres supports afin de développer d'autres formes de systèmes narratifs adaptés spécifiquement à une lecture sur écran, à l'instar de BD Nag, une application-magazine BD gratuite en format numérique créé en 2012 à destination des enfants. Un intérêt qu'il continue de développer avec "Karma City", l'ambitieuse nouvelle série, entre polar dystopique et anticipation quantique, qu'il réalise pour les Éditions Dupuis, et qu'il a pensée, dès son origine, pour le numérique comme pour le papier.