Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAIYNA (EDITION INTEGRALE) - TOME 1 - LAIYNA (EDITION INTEGRALE) (REEDITION)
Dupuis - EAN : 9782800170008
Édition papier
EAN : 9782800170008
Paru le : 20 janv. 2017
27,95 €
26,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800170008
- Réf. éditeur : 1170000
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 20 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.70 x 23.70 x 31.00 cm
- Poids : 864gr
- Résumé : C'était avant que les charmes soient taris, c'était avant que la folie guerrière des hommes ne vienne bousculer l'harmonie du légendaire elfique. C'était avant que le peuple de féerie ne soit contraint de quitter son cher vieux royaume. Laïyna, fille de serfs, trop tôt orpheline, avait été recueillie par le Petit Peuple puis élevée selon les rites magiques des percepteurs elfiques. Toujours la bête, qui l'avait sauvée des soudards de Vurthe, maître de la forteresse de pierre, et confiée au Petit Peuple, toujours la bête veillait sur la sauvageonne. C'était avant que la bête meure.
- Biographie : Né le 19 juillet 1945 à Charleville, dans les Ardennes françaises, Pierre Dubois se passionne pour le fantastique et les créatures légendaires des bois. Chroniqueur à "France 3 Bretagne" et membre du "Centre de l'imaginaire arthurien" (basé à Brocéliande), il aborde un de ses thèmes favoris dans SPIROU en 1984 en écrivant "Le Grand Fabulaire du Petit Peuple", illustré par René Hausman. Les deux complices se tournent ensuite vers la BD en réalisant deux épisodes de Laïyna pour le même journal : "La Forteresse de pierre" et "Le Crépuscule des elfes". Encouragé par le succès obtenu par ces premiers pas, Dubois se tourne vers d'autres dessinateurs pour composer des mondes légendaires : la saga du "Torte" (cinq volumes avec Lucien Rollin chez Glénat depuis 1989), les "Pixies" (deux épisodes avec Rivard pour Glénat), la série des "Lutins" (pour Delcourt avec Stéphane Duval), "Le Miroir des eaux" (avec Jérôme pour Zenda), "Pétrus Barbygère" (avec la complicité de Joann Sfar en 1996 chez Delcourt). Ses plus récentes productions sont l'album "Saskia des vagues" (1997), dessiné par Rollin dans la collection "Long Courrier" de Dargaud, et la série "Red Caps" avec Duval chez Delcourt en 1998. Il a également assuré la rédaction chez Hoebeke de deux monumentaux ouvrages documentaires sur son sujet de prédilection : "La Grande Encyclopédie des lutins" et "La Grande Encyclopédie des fées et des elfes", illustrés par Claudine et Roland Sabatier.