Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Tour de France - Tome 2 - Petits et grands Champions
Dupuis - EAN : 9782800173405
Édition papier
EAN : 9782800173405
Paru le : 16 juin 2017
14,95 €
14,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800173405
- Réf. éditeur : 1173400
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 16 juin 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 604gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au fil de sa longue et tumultueuse histoire, la Grande Boucle a été émaillée d'une foule d'histoires, connues pour la plupart, souvent méconnues voire anecdotiques. Ses plus grands héros, connus de tous, sont aujourd'hui adulés, voire vénérés, mais qui sont ceux dont on ne parle plus jamais ? Au fil de ce deuxième tome, les auteurs tentent de faire revenir à la mémoire collective petits et grands héros, pages d'histoire ou paragraphes menacés d'oubli. Les émotions sont au rendez-vous, pour tenter de faire revivre des moments qui ne laisseront personne indifférent. Bahamontes, Merckx, Hinault, Rivière, Poulidor, Koblet... Les grands champions, mais aussi les autres, plus anonymes mais néanmoins véritables héros de l'histoire du Tour de France. Ces noms qui font briller la passion et l'admiration dans les yeux des amoureux de la petite reine.
- Biographie : Né à Charleroi puis parti en Italie à 7 ans, Thomas Liera a un parcours de vie remarquable. Après ses formations à Milan à la Disney Academy Comic Art et à Los Angeles à la Gnomon School of VFX, il fait différents jobs avant d'arriver à Namur où il donne cours de Character Design et Concept Art à la Haute École Albert Jacquart (HEAJ). Il se lance avec Didier Ocula dans un projet sur les Caffe Bozzo, mais ils l'interrompent dès qu'ils apprennent qu'ils ont la licence pour le Tour de France, chez Dupuis. Dans le carnet de croquis qui ne quitte jamais Thomas Liera, on voit d'ailleurs le changement de projet d'une page à l'autre : d'un côté Trieste et des torrefacteurs, de l'autre des cyclistes !