Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Harmony - Tome 4 - Omen
Dupuis - EAN : 9782800174235
Édition papier
EAN : 9782800174235
Paru le : 14 sept. 2018
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800174235
- Réf. éditeur : DS0000300
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 14 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:300 mm L:217 mm E:10 mm
- Poids : 467gr
- Résumé : Cela fait un an qu'Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d'être à l'abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l'esprit d'Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d'énergie télékinétique déployées, est sortie de son sommeil millénaire... Et il a soif de pouvoir !
- Biographie : Mathieu Reynès naît en région parisienne en 1977, mais passe toute son enfance sur la côte basque. Après quelques années d'études scientifiques à Bordeaux, il s'oriente vers le dessin animé et l'animation 3D en intégrant le CNBDI d'Angoulême, d'abord en tant qu'étudiant puis comme formateur. Après quelques années, il décide de se consacrer essentiellement à la bande dessinée. Son premier album, Banana Fight, sort aux Éditions Paquet en 2002 avec Frédéric Brrémaud au scénario. Le duo réalise ensuite les 2 tomes de la série « Sexy Gun » (Soleil) puis les 3 albums de « Lola Bogota » (Bamboo). S'ensuivent chez ce dernier éditeur plusieurs séries humoristiques, toutes co-scénarisées avec Brrémaud : Les Tennismen (dessin de Bertolucci), Les Informaticiens (dessin de Toulon), Toutou & Cie (dessin de Soffritt) et Les Maîtres Nageurs, que Mathieu dessine lui-même. En 2007, Mathieu Reynès arrive chez Dupuis où il se lance dans l'aventure « Alter Ego », aux côtés de Denis Lapière et Pierre-Paul Renders. Dessinateur ou storyboarder (voire les deux à la fois) sur huit albums, Mathieu s'impose comme l'une des clés de voûte de cette série-concept à succès, dont les 11 tomes seront publiés entre 2011 et 2014 ? un temps record ! Parallèlement, Mathieu Reynès signe le scénario du diptyque « La Mémoire de l'Eau », sur un dessin de Valérie Vernay. Ce polar jeunesse aux accents fantastiques ? dans tous les sens du terme ? révèle une nouvelle facette du talent de Mathieu et sera prépublié dans Le Journal Spirou. A la même époque Reynès surprend - à nouveau en compagnie de Lapière - avec les deux premiers tomes de la série d'anticipation « La peur géante » (chez Ankama dans la collection « Les univers de Stefan Wul »). En 2016 paraît chez Dupuis le premier tome de la série « Harmony » dont Mathieu Reynès est à la fois scénariste et dessinateur. Avec son puzzle scénaristique intriguant et son dessin semi-réaliste percutant, « Harmony » et son héroïne aux pouvoirs télékinésiques emportent immédiatement les bédéphiles de tout âge. La série séduit tout autant les lecteurs du Journal Spirou, où elle est prépubliée. Comme sur « Alter Ego », le sens de la narration et la rapidité d'exécution de Mathieu Reynès font merveille... En 2021 sortira le tome 1 de « Un loup pour l'homme », première partie d'une nouvelle série écrite pour Valérie Vernay, sa complice de « La mémoire de l'eau ». Certains dessinateurs posent leur crayon comme certains réalisateurs leur caméra. Il en est ainsi de Mathieu Reynès, dont les cadrages travaillés au millimètre servent à merveille un dessin semi-réaliste aussi dynamique qu'élégant. Qu'il travaille en équipe ? sur « Alter Ego », avec Lapière et dans « La mémoire de l'eau », avec Valérie Vernay ? ou en solo - avec l'emballant thriller « Harmony » - Mathieu Reynès rappelle à chaque album qu'il fait partie des auteurs qui comptent dans le paysage de la BD contemporaine.