UN AUTRE REGARD SUR LES MARCHES DE L ART

EAN : 9782803109449
RADERMECKER A-S.
Édition papier

EAN : 9782803109449

Paru le : 2 mai 2024

9,00 € 8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782803109449
  • Collection : L'ACADEMIE EN P
  • Date Parution : 2 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : 1.10 x 10.80 x 17.70 cm
  • Poids : 142gr
  • Résumé :

     

    « S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »


    Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l’art fait état d’une hétérogénéité d’objets, d’acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les art market studies peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts.

     

    Historienne de l’art de formation, Anne-Sophie V. Radermecker est titulaire de la Chaire d’économie des arts et de la culture à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur le marché des arts visuels, les pratiques de consommation, les mécanismes de formation des prix et une approche quantitative de l’histoire des arts.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.