Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN AUTRE REGARD SUR LES MARCHES DE L ART
EAN : 9782803109449
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803109449
- Collection : L'ACADEMIE EN P
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.10 x 10.80 x 17.70 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »
Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l’art fait état d’une hétérogénéité d’objets, d’acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les art market studies peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts.
Historienne de l’art de formation, Anne-Sophie V. Radermecker est titulaire de la Chaire d’économie des arts et de la culture à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur le marché des arts visuels, les pratiques de consommation, les mécanismes de formation des prix et une approche quantitative de l’histoire des arts.