Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Exploits d'Odilon Verjus - Tome 4 - Adolf
Lombard - EAN : 9782803616756
Édition papier
EAN : 9782803616756
Paru le : 3 mai 2001
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803616756
- Réf. éditeur : 00433NE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 3 mai 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:297 mm L:221 mm E:9 mm
- Poids : 405gr
- Résumé : Toujours flanqué de son acolyte le père Laurent, l'impétueux père Odilon débarque à Berlin en 1932 alors que le parti nazi vient de subir un cuisant échec aux élections... Désespéré par son humiliante défaite électorale, Adolf Hitler envisage de se suicider dans l'indifférence générale. Pendant ce temps, une jeune chanteuse noire nommée Joséphine Baker trémousse ses bananes sur la scène d'un music-hall et la cinéaste Leni Riefenstahl hésite à réaliser un film de propagande pour la plus grande gloire de Dieu... Par un peu catholique concours de circonstances, nos deux vaillants mais infortunés soldats du Christ vont devoir affronter les sinistres soudards à croix gammée et la non moins vénéneuse «Vénus d'Ebène» dont les appâts aguichants ne les laissent pas de bois !
- Biographie : Yann est né en 1954 à Marseille. Après avoir abordé la publicité et l'architecture, Yann décide de s'installer en Belgique pour devenir auteur de bandes dessinées. D'abord comme illustrateur et ensuite comme scénariste, il multiplie les collaborations, notamment avec : Didier Conrad ("les Innommables"), Chaland ("Freddy Lombard"), Batem ("Marsupilami"), Le Gall ("Yoyo", "Théodore Poussin"), Bodart ("Célestin Speculoos", "Nicotine Goudron"), Hislaire ("Sambre"), Berthet ("Pin up"), Hardy («Lolo et Sucette») et bien d'autres... En 1994, il propose à Laurent Verron le projet d'une série originale : les aventures humoristiques du père "Odilon Verjus", missionnaire en Nouvelle-Guinée dans les années '30. Un petit bijou de la collection Troisième Degré Lombard ! Photo : © R. Scaglia