Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alpha - Tome 7 - Snow White, 30 secondes !
Lombard - EAN : 9782803618354
Édition papier
EAN : 9782803618354
Paru le : 3 oct. 2003
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803618354
- Réf. éditeur : 00306
- Collection : TROISIEME VAGUE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 3 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:224 mm E:10 mm
- Poids : 435gr
- Résumé : Expédiés en Ulster afin d'y libérer l'émissaire du président des Etats-Unis kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d'extrémistes, Alpha et son commando n'avaient découvert que des cadavres dans le repaire des ravisseurs. Tenu pour responsable de ce massacre, l'efficace agent de la CIA avait été mis à pied par ses supérieurs dès son retour aux USA. Mais, las d'attendre qu'une enquête administrative établisse son degré de culpabilité dans l'inexplicable fiasco de cette mission en Irlande, il a décidé de faire lui-même toute la lumière sur cette ténébreuse affaire. Pendant ce temps, seuls rescapés de la tuerie, Liam Collins, le leader du groupe extrémiste, et sa fille Eileen transitent par la France et le Canada pour se rendre à un mystérieux rendez-vous. Dans l'ombre, de Washington à Londres, une machine mortelle impliquant les hauts dirigeants américains et britanniques s'est mise en route, téléguidant inexorablement un tueur vers sa cible. Aux jeux des coups tordus et du «qui trompe qui ?», rares sont pourtant les gagnants !
- Biographie : Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors il était inévitable que Mythic devienne le scénariste incontournable qu'il est aujourd'hui. Capable de passer de l'humour enfantin du Gowap à la tension permanente qu'implique un thriller comme Alpha, il se révèle à l'aise dans tous les styles ! Touche-à-tout prolifique, il a commencé par le théâtre pour enfants, avant d'entamer une carrière de dessinateur, qui lui vaut d'être répertorié parmi les dix meilleurs graphistes du XXe siècle, en 1974. Mais l'écriture a le dernier mot. Elle s'incarne d'abord dans de multiples recueils de nouvelles, puis quelques romans, et enfin des scénarios de bande dessinée. Mythic a collaboré avec nombre de figures du 9e Art, de Rosinski à Walthéry, en passant par Hardy ou Jigounov. Si son écriture se fait volontiers protéiforme, son goût pour le polar demeure, véritable fil rouge de sa carrière ? en attestent aujourd'hui des séries comme Halloween Blues ou Rubine. Mariant la tension et l'humour à son gré, Mythic est de ceux qui tiennent encore le flambeau d'une véritable BD populaire, intelligente et distrayante à la fois.