Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON SE DETEND A FOND
EAN : 9782803618521
Paru le : 18 janv. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803618521
- Réf. éditeur : 00680
- Collection : PETITS-DELIRES
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 18 janv. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:197 mm L:258 mm E:13 mm
- Poids : 445gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Frédéric Jannin, le créateur de «Germain et Nous...» déteste les vacances ! Aussi, à la plage, il se donne l'illusion de travailler en croquant sur le gril ses congénères se dorant au soleil…
Au fil des étés, le caricaturiste s'est ainsi constitué une série de clichés dessinés qu'il a précieusement gardés comme d'autres collectionnent les cartes postales. En les feuilletant, Jannin s'est aperçu que ses dessins faisaient pratiquement tous le même constat : pour la plupart des gens, les vacances consistent à rester affalés sur une plage ! Il y avait là une amusante opportunité de variations autour d'un même thème.
Comme il convenait de commenter ces croquis, c'est à son fameux comparse de télé Stéphane Liberski, que le dessinateur a tout logiquement confié cette tâche. Celle-ci lui a inspiré une succession de réflexions «hautement sociologiques» basées sur cette curieuse manie que nous avons de nous encombrer le cerveau d'un tas de choses et de ne pas en décrocher, même quand nous sommes censés nous détendre à fond !