Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Léonard - Tome 35 - Le Génie donne sa langue au chat
Lombard - EAN : 9782803620623
Édition papier
EAN : 9782803620623
Paru le : 4 mars 2005
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803620623
- Réf. éditeur : 01656
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 4 mars 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:299 mm L:225 mm E:9 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : Léonard, le célèbre génie de service, a évidemment trouvé LA parade... contre les bobos de son disciple Basile : il invente la santé par les plantes. S'il n'a plus de sous, il en gagne en élevant des escargots : l'héliciculture que cela s'appelle ! Au rayon de ses créations, on ajoutera le plus long tuyau du monde, le traducteur de langages extraterrestres, la lutte contre les «POP». Avec ce 35ème album, on fête les 30 ans de la création du personnage : bon anniversaire, cher Monsieur Léonard ! (Page anniversaire, photos de la fête d'anniversaire)
- Biographie : À l'instar de son comparse, Turk est de ces génies chez qui la valeur n'a point attendu le nombre des années. À 16 ans, il est engagé au studio de dessin des Éditions Dupuis à Bruxelles. C'est là qu'il rencontrera beaucoup de dessinateurs et entre autres, Bob de Groot. C'est le début de leur fructueuse collaboration, la machine est lancée. À cette époque, la Léonavision? a la bonne idée de passer le "Robin des Bois" de 1938, avec Errol Flynn. C'est le déclic ! Frappés par la profonde niaiserie de ce film un peu daté, ils décident aussitôt d'en faire une série parodique. « Robin Dubois » est né. Plus tard, à la demande du journal « Tintin » le duo reprend « Clifton », de Raymond Macherot. En 1975, les deux compères s'attaquent à une autre icône historique : Léonard de Vinci. Cette belle idée permet à Turk d'explorer les voies graphiques qui le taraudent, notamment tout ce qui touche à la représentation de la mécanique, ainsi qu'une rythmique gagesque qui doit beaucoup aux cartoons américains. Autant de qualités qui font de lui le dessinateur idéal pour illustrer les aventures rocambolesques du Docteur Bonheur (sur un scénario de Clarke), autre « scientifique » d'un genre un peu particulier !