Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Exploits d'Odilon Verjus - Tome 7 - Folies Zeppelin
Lombard - EAN : 9782803621569
Édition papier
EAN : 9782803621569
Paru le : 15 sept. 2006
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803621569
- Réf. éditeur : 00436
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 15 sept. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 425gr
- Résumé : Dix petits nazis sont dans un zeppelin ! Et les cadavres se ramassent à la pelle... pour le plus grand bonheur des amateurs de suspense. Embarqués dans un zeppelin pris en pleine tempête, Odilon Verjus et sa grande amie Joséphine Baker n'ont rien trouvé de mieux qu'une «murder party» pour se distraire. Il faut dire qu'ils ont une maîtresse de cérémonie de premier choix en la personne d'Agatha Christie. Hasard ou coïncidence, cette comédie revêt des allures de tragédie lorsque la réalité rattrape le jeu : un nazi nommé Max est retrouvé poignardé dans sa chambre. Reste à découvrir l'assassin et notre bon père entend bien gagner cette partie de Cluedo avant le reste des sbires d'Hitler... Focus sur d'autres crayonnés
- Biographie : Laurent Verron a débuté dans la vie active comme maquettiste, mais c'est bien vers la bande dessinée que lorgnait ce jeune Grenoblois. Ayant grandi sous influence disneyenne avant de découvrir le franco-belge, il comble néanmoins son retard à vitesse grand V puisque, trois ans durant, il devient l'assistant du regretté Jean Roba, auteur de Boule et Bill. Il apprend les ficelles du métier au fil de diverses illustrations publicitaires et autres mises en couleur, avant de s'élancer de ses propres ailes. Après trois tomes du Maltais, aux éditions Lefrancq, il fait la connaissance de Yann, qui lui écrit Odilon Verjus. Cette série révélera Verron comme un des grands héritiers de cette veine semi réaliste « de l'école Marcinelle », ce style qui consiste à transcender notre quotidien de manière un peu comique, et néanmoins extrêmement rigoureuse, pour en faire mieux ressortir toute l'expressivité. Un style qui séduit aussi bien les lecteurs du Lombard que de l'Association, puisque, volontiers éclectique, il lui arrive de participer à leurs collectifs. Aussi, lorsque Roba éprouve le besoin de passer la main sur Boule et Bill, il pense naturellement à son ancien assistant, lequel porte toujours le flambeau haut et fort !