Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Auteurs Lombard - Tome 8 - Paul Cuvelier, Les Chemins du Merveilleux
Lombard - EAN : 9782803621651
Édition papier
EAN : 9782803621651
Paru le : 17 févr. 2006
24,50 €
23,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803621651
- Réf. éditeur : 00363
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 17 févr. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:320 mm L:240 mm E:16 mm
- Poids : 895gr
- Résumé : "Nous sommes tous des faiseurs. Mais vous, c'est différent", avait dit Hergé à Paul Cuvelier, jeune illustrateur d'à peine 19 ans venu lui soumettre quelques dessins. De l'histoire que ce véritable prodige imaginait et mettait en images pour ses petits frères en 1943 à l'épisode inachevé de "Corentin et l'Ogre rouge" qu'avait scénarisé pour lui Jacques Martin, le créateur d'"Alix" en 1973, le biographe Philippe Goddin qui fut l'un de ses proches durant les dernières années de sa pathétique et trop courte vie, nous invite à (re)découvrir l'itinéraire original du "père" du célèbre petit héros de BD aux cheveux blonds, Corentin Feldoë. Figure emblématique du journal "Tintin" dont il fut l'un des initiateurs avec Hergé, J.laudy, E.P.Jacobs et l'éditeur R.Leblanc, P.Cuvelier a suivi un parcours varié, comme peut le justifier une vie d'artiste authentique : des chemins de la BD à ceux de ma peinture, tour à tour enthousiastes, douloureux ou résignés. Pour les admirateurs de "L'extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë", mais aussi de "Wapi", "Flamme d'Argent", "Line" et de l'érotique "Epoxy", ce parcours est passionnant qui retrace toute l'oeuvre de Cuvelier et propose des repères chronologiques, anecdotes curieuses et témoignages significatifs. Dans ce bel ouvrage, par le biais de nombreux extraits de lettres adressées à une amie intime, l'artiste lui-même livre ses réflexions, ses difficultés, ses espoirs. Livre d'images avant tout, ce volume de la collection "Auteurs Lombard" dévoile les archives exceptionnelles de Cuvelier à tous les passionnés de BD. Mieux qu'un panégyrique, les nombreux croquis, esquisses, documents de travail, bandes dessinées inédites, tableaux restés dans l'ombre et vrais chefs-d'oeuvre assurent à ce créateur une place unique au panthéon des géants du 9ème Art.
- Biographie : Professeur d'arts plastiques, Philippe Goddin a connu Hergé et Paul Cuvelier, durant les dernières années de leurs vies respectives. Bien assez pour apprendre à connaître vraiment ces grands noms du 9e Art, et partager ces rencontres avec les lecteurs de ses « beaux livres ». Ainsi, en 1981, il retrace la vie de Paul Cuvelier dans « L'aventure artistique », avant de se pencher plus précisément sur son héros fétiche dans « Corentin et les chemins du merveilleux ». Secrétaire général de la Fondation Hergé de 1989 à 1999, il est considéré comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux du créateur de Tintin ? sa « Chronologie d'une oeuvre », en cinq tomes, n'y étant sans doute pas étrangère. A l'instar d'un Numa Sadoul, Philippe Goddin fait partie de ces gens qui ont permis au public de découvrir la face la plus humaine de génies finalement assez méconnu sur le plan personnel.