Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXTRAORDINAIRE ODYSSEE (T1A2)
EAN : 9782803621668
Paru le : 2 févr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803621668
- Réf. éditeur : 03662
- Collection : MILLESIMES
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 2 févr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:226 mm E:20 mm
- Poids : 775gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Voici la collection Millésimes qui célèbre les 60 ans du Lombard en 2006 : hommage à 12 personnages qui ont fait la renommée de l'éditeur.
En 1946, naissaient les Editions du Lombard et avec elles, le mythique journal «Tintin». Au même moment, paraissaient les toutes premières planches d'une bande dessinée conçue par le jeune prodige Paul Cuvelier : «L'extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë».
En Bretagne, un humble logis abritait jadis un valeureux petit gars du nom de Corentin Feldoë. A la mort de ses parents, il fut recueilli et élevé par son oncle ivrogne et brutal. Las des coups qu'il recevait, le gamin décida d'embarquer clandestinement à bord d'un trois-mâts en partance pour les Indes. Rapidement repéré, il dût à son esprit débrouillard d'être nommé second mousse du capitaine du vaisseau.. Mais le voyage tourna bientôt au drame. Pillé par des pirates, le bateau coula ! Corentin survécut au naufrage et échoua sur une île sauvage. Il y fut accueilli par un gorille et un tigre qu'il nomma respectivement Belzébuth et Moloch et dont il se fit d'inséparables amis. Grâce à eux, il échappa à des cannibales et il put gagner une autre terre où il rencontra Kim, un garçon de son âge. Sur cette terre régnait un Sultan désespéré par la maladie apparemment incurable dont souffrait sa fille, la jeune et jolie Saskya. A force de gentillesse, Corentin parvint à sauver la princesse. Mais, sitôt guérie, celle-ci fut enlevée par des ennemis de son père…