Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alpha - Tome 11 - Fucking patriot
Lombard - EAN : 9782803624560
Édition papier
EAN : 9782803624560
Paru le : 10 sept. 2009
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803624560
- Réf. éditeur : 00311
- Collection : TROISIEME VAGUE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 10 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:300 mm L:223 mm E:10 mm
- Poids : 455gr
- Résumé : Vous pensiez tout connaître de l'agent secret Alpha, de sa famille, de ses amours ? Seulement voilà, le passé revient toujours, amenant au jour les zones les plus obscures du parcours d'un héros... qui pourrait bien ne pas être ce que l'on a cru de lui, dix albums durant ! Pour ses premiers pas de scénariste, le dessinateur Youri Jigounov frappe un grand coup, en nous plongeant au sein d'une palpitante histoire de complot interne à la CIA. Toutefois, il n'y aura qu'un moyen de savoir si ces nouvelles révélations sur la nature d'Alpha sont fondées ou non...
- Biographie : Né à Moscou en 1967, Youri Jigounov contourne la censure grâce à un ami de sa famille qui lui fournit quelques exemplaires du journal « Tintin », où il trouve l'inspiration concernant son futur métier. C'est donc assez logiquement que, après quelques années passées à dessiner pour un studio moscovite, il profite d'un voyage à l'Ouest pour aller frapper à la porte du Lombard avec « Les lettres de Krivtsov », un one-shot qu'il a intégralement réalisé. Séduit, Yves Sente, alors directeur éditorial, accepte d'éditer le projet. Mieux, il lui présente Pascal Renard, qui travaille alors sur les premiers tomes d'une série d'espionnage se déroulant en Russie, « Alpha ». Réaliste, élégant et efficace, le dessin de Jigounov ne cessera dès lors de faire parler de lui, le classant bientôt parmi les futurs grands noms du 9e Art. Aujourd'hui, après avoir mis en images 8 albums imaginés cette fois par Mythic, il entreprend de scénariser lui-même le 11e tome de cette série devenue l'un des best-sellers de la collection 3e Vague Lombard.