Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SPOOT ET NIK - TOME 1 - EXPLORATEURS INTERSIDERANTS
Lombard - EAN : 9782803625017
Édition papier
EAN : 9782803625017
Paru le : 8 janv. 2009
12,45 €
11,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803625017
- Réf. éditeur : 00412
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 8 janv. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 22.30 x 30.00 cm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est un fait : la diplomatie intersidérale est un domaine trop souvent négligé par nos dirigeants. Heureusement, la donne va changer ! Mo/Cdm a mandaté Spoot et Nik, la fine fleur de l'Amérique profonde, pour répandre la bonne parole terrienne au-delà de nos frontières stratosphériques. Gageons que leur profonde incompétence ou leur bêtise crasse sauront convaincre les extra-terrestres de l'univers entier... de rester bien cachés dans les recoins les plus obscurs du cosmos. Un one-shot hilarant, retraçant l'intégralité d'une périlleuse « odyssée de l'espace », de l'entraînement au retour au pays.
- Biographie : Mô, pas encore labellisé «CdM» à l'époque, a vu le jour le 30 mai 1971 sous le soleil de Papeete. Accro au dessin depuis qu'il a la force de tenir un crayon, il crée le fanzine «Chieurs de Mondes» au lycée, en compagnie de Ralph Meyer et Julien. Déterminé à faire ses classes dans le dessin, il postule ensuite à toutes sortes de magazines pour leur proposer ses services. Contre toute attente, il retient l'attention de «Télé7-Jeux», lequel lui ouvre les portes du groupe Hachette-Filipacchi, et de sa filiale Disney-Hachette-Presse. Il exerce alors ses talents dans les pages jeux du «Journal de Mickey», de «Super Picsou Géant» et de «Mickey Jeux». Parallèlement, pour les éditions La Sirène, il signe plus d'une quarantaine de guides illustrés. Rassuré sur son niveau technique, il décide alors de passer à la vitesse supérieure et s'attaque à la réalisation de bandes dessinées : «Combines martiennes», «Mat Matou» (avec Gaudin), «Clébard le Chien» et «Space Vaudeville», toutes éditées chez La Sirène. En 2000, il entame une collaboration durable avec «Fluide Glacial», réalisant au passage un rêve d'enfance à l'occasion du «Hors Série» sur le sport. Il débarque ensuite dans les pages du mensuel, aux commandes de «Forbidden Zone» (2 tomes parus), puis il reprend le scénario de «Cosmik Roger» (3 tomes parus) à la demande de son vieux compère Julien/CdM. Photo : L. Melikian