Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégrale Les Casseurs - Tome 1 - Intégrale Les Casseurs 1
Lombard - EAN : 9782803625123
Édition papier
EAN : 9782803625123
Paru le : 20 févr. 2009
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803625123
- Réf. éditeur : 02523
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 20 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:295 mm L:224 mm E:21 mm
- Poids : 900gr
- Résumé : Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Al et Brock ne font pas dans la dentelle ! Ces deux policiers de San Francisco ont gagné leur surnom de «casseurs» en donnant une nouvelle dimension à l'expression «brigade mobile». Le dessinateur Christian Denayer voulait mettre à profit son amour des véhicules motorisés. Le scénariste André-Paul Duchâteau lui a permis d'en casser un par page en signant un scénario dans la veine des «Rues de San Francisco» ou de «Bullit» Chaque tome est assorti d'un dossier illustré de 8 pages (dessins inédits, interview). (Re)découvrez les trois premiers tomes de la série dans le premier volume d'une intégrale qui en comportera 7: «Haute Tension», «Sabotage à Fort-Tempest» et «Opération Mammouth»
- Biographie : En tant que dessinateur réaliste, Christian Denayer se démarque par le dynamisme de ses cadrages. Avec lui, ça va vite, ça dérape dans tous les sens et les gros plans sont légion ! Il faut dire que l'artiste est avant tout un passionné de mécanique et de courses automobiles. Du coup, on ne s'étonnera pas de le voir démarrer dans la profession en tant qu'assistant de Jean Graton sur « Michel Vaillant ». Il fait ensuite la connaissance de Tibet, qui lui apprend les dernières ficelles du métier. Se sentant prêt, Denayer pousse la porte de l'hebdomadaire Formule 1, où il crée le pilote Alain Berry. Sa rencontre avec Duchâteau, en 1969, donne naissance à un autre pilote, Alain Chevalier. Et même lorsqu'il ne dessine pas directement les paddocks, les engins motorisés de toute sorte ne sont jamais loin ! Pour lui faire plaisir, Duchâteau lui écrit « Les Casseurs », série au titre éloquent, qui permet à Denayer de bousiller un maximum de bolides en un minimum de planches. Sa grande méticulosité dans les décors et les machines lui permet également de devenir un pilier de l'industrie publicitaire. À partir de 1994, il change un peu de registre et écrit « Génération Collège », série pour laquelle il s'inspire de sa propre fille. Infatigable, en 2000, il craque pour une autre belle mécanique, celle du scénario de Jean Van Hamme, sur « Wayne Shelton ». Avec lequel il continue la route depuis lors...