Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRIX FONDATION RAYMOND LEBLANC (LAUREATS 2008)
EAN : 9782803625680
Paru le : 3 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803625680
- Réf. éditeur : 02871
- Collection : FONDATION RAYMO
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 3 sept. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:223 mm E:9 mm
- Poids : 342gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fidèle à l'esprit innovant de Raymond Leblanc, le «père» des Éditions du Lombard, la Fondation qui porte son nom et préserve le patrimoine culturel qu'il a légué, attribue chaque année un prix destiné à promouvoir de jeunes auteurs de bande dessinée.
Sur base d'un thème imposé, les candidats réalisent une histoire courte d'abord exposée à l'appréciation des visiteurs de la Fondation Raymond Leblanc, puis soumise à l'examen d'un jury de spécialistes. Le premier lauréat reçoit une somme de 10 000 euros. Comme lui, les cinq meilleurs participants suivants obtiennent le droit d'être publiés dans un album collectif coédité par les Éditions du Lombard pour les faire connaître des professionnels et du public.
En résulte cette compilation des six uvres primées
Pour l'attribution de ce deuxième Prix Raymond Leblanc, les travaux avaient pour thématique «Héroïne(s)».
Niklos Koda» avec O. Grenson, «Croisade» avec P. Xavier, «Murena» avec P. Delaby,...), du dessinateur Johan De Moor («Lait Entier» avec Desberg), du journaliste Daniel Couvreur («Le Soir») et du libraire Augusto Spinosi («Slumberland tome 4»).
Supermagic Girl». Olsen pour «Tea and Fire», Christophe Devlamincq pour «Héroïne», Riccardo Chiereghin pour une histoire sans titre, Rossano Piccioni et Angelo Macri pour «Desaparecida», JM Ken Niimura et Arnaud Bureau pour «Inquisitio Heretice Pravitatis» se sont successivement classés aux cinq autres meilleures places.
Le Prix Raymond Leblanc bénéficie du soutien de la Commission communautaire française (Cocof)