Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nietzsche
Lombard - EAN : 9782803626502
Édition papier
EAN : 9782803626502
Paru le : 18 mars 2010
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803626502
- Réf. éditeur : 02997
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 18 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:320 mm L:230 mm E:19 mm
- Poids : 945gr
- Résumé : Après avoir donné un grand coup de pied dans le dogmatisme intellectuel français, le philosophe Michel Onfray offre un nouvel outil à tous les esprits curieux et désireux de s'initier à la libre pensée, avec cette biographie bédessinée de Friedrich Nietzsche, l'un de ses maîtres à penser. Au fil de ces 120 planches, superbement illustrées du trait sensible de Maximilien Leroy, le lecteur découvre la vie d'un homme absorbé par sa recherche d'un absolu, tourné vers l'homme et sa quête de bonheur. La vie d'un penseur prêt à payer le prix de sa pensée révolutionnaire et sans concessions.
- Biographie : Michel Onfray a d'abord été docteur en philosophie, avant de tenter de concilier l'enseignement de cette dernière et les contraintes de l'Éducation nationale. Mais considérant qu'un tel enseignement devrait tendre davantage vers la réflexion individuelle que l'histoire de la philosophie, il démissionne en 2002 pour créer l'université populaire de Caen. Rapprocher la philosophie des gens est en effet l'un des grands combats de sa vie. Chantre moderne de l'hédonisme, des sens et de l'athéisme, il s'inscrit en droite ligne des philosophes grecs de l'Antiquité. Sa réflexion s'incarne sur de nombreux supports, de ses nombreux essais et traités aux plateaux de télévision, en passant par une biographie de Nietzsche ? une de ses influences majeures ? que Maximilien Le Roy adapte en bande dessinée. Ce nouveau champ d'investigation lui aura sans doute plu puisque, en 2019, on le retrouve de nouveau aux éditions du Lombard, en compagnie de Jef et Koltarek, pour une saga familiale révélant en creux une relecture très incisive du roman national, Une Histoire de France.