Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Schtroumpfs (120 Blagues) - Tome 4
Lombard - EAN : 9782803626687
Édition papier
EAN : 9782803626687
Paru le : 1 juil. 2010
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803626687
- Réf. éditeur : 05222
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 1 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:296 mm L:224 mm E:9 mm
- Poids : 365gr
- Résumé : Que font les Schtroumpfs entre deux de leurs aventures ? Ils vivent leur petite vie, avec tout l'humour et l'absurdité que cela peut supposer. Et que font les dessinateurs de Peyo Creation entre deux aventures des Schtroumpfs ? Éh bien, pareil ! Ils dessinent, ce fameux quotidien ! L'occasion pour ces talentueux artistes de s'essayer à un format différent, mais non moins exigeant : le strip-gag. L'occasion, également, de se lâcher un peu plus, au fil de ces 120 blagues allant du pur comique de situation aux jeux de mots, en passant par l'illustration pure et simple.
- Biographie : Créateur des aventures de "Johan et Pirlouit", "Benoît Brisefer", "Poussy" et surtout des "Schtroumpfs", Peyo nous a quittés le 24 décembre 1992, un bien triste soir de Noël. Il était né à Bruxelles le 25 juin 1928, et faisait partie de cette génération d'auteurs qui engendra plusieurs des grandes figures de proue de la BD franco-belge. La guerre l'ayant contraint à abandonner ses études en 1940, c'est aux côtés de quelques-uns des plus fameux créateurs de bandes dessinées qu'il a fait ses débuts dans la vie active. Rencontrés dans un studio d'animation, Franquin, Morris et Paape sont à l'origine de sa carrière d'auteur-dessinateur. Peyo (ainsi que l'appelait son petit cousin anglais incapable de prononcer Pierrot...) a commencé par produire des dessins humoristiques pour divers magazines et quotidiens avant de créer, en 1946, "Les aventures de Johan". En 1958, c'est la naissance des "Schtroumpfs". Le succès international de ces drôles de petits lutins bleus amena leur créateur à créer son propre studio et à s'entourer d'une équipe d'assistants dirigée aujourd'hui par son fils Thierry Culliford qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo. La collaboration avec Le Lombard, inaugurée en novembre 1992 avec la parution du "Schtroumpf Financier", se poursuit avec la publication des aventures des personnages créés par Peyo.