Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégrale Vasco - Tome 7
Lombard - EAN : 9782803627578
Édition papier
EAN : 9782803627578
Paru le : 2 déc. 2010
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803627578
- Réf. éditeur : 00746
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 2 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:297 mm L:227 mm E:24 mm
- Poids : 1.053kg
- Résumé : Ce dernier tome de l'Intégrale débute par un album un peu atypique où Gilles Chaillet nous ouvre les carnets de voyage d'un Vasco vieillissant. Une excellente occasion pour l'auteur de faire revivre nombre de villes médiévales, d'après des recherches de Luc Révillon. Nous revenons ensuite à des histoires plus classiques qui voient le banquier aux prises avec la mythique forêt de Brocéliande, avant d'arpenter les terres écossaises. La lande celtique a rarement paru aussi éclatante, magnifiée par de somptueuses couleurs, tout au long de ce dernier album intégralement réalisé par Gilles Chaillet. Ce Tome 7 reprend les titres suivants : "Le dogue de Brocéliande", "Le Clan Mac Douglas" et "Mémoires de voyage".
- Biographie : Fidèle lecteur du Journal « Tintin », le petit Gilles Chaillet dévorait les aventures du « Chevalier Blanc » et de « Blake et Mortimer ». C'est à cette époque que deux grandes passions s'imposent à lui, la bande dessinée et l'Histoire. On ne sera donc pas surpris de le retrouver, quelques années plus tard, aux côtés de Jacques Martin, qui lui confie la reprise de « Guy Lefranc ». Mais, aussi à l'aise soit-il dans le réalisme contemporain, Gilles Chaillet caresse une autre ambition, celle de faire découvrir aux lecteurs la fin du Moyen Âge, époque aussi peu traitée que fascinante. En 1980, il concrétise cette envie dans les premières planches de « Vasco ». Et pendant plus de 30 ans, jusqu'à l'aube de son départ en 2011, il se consacre à cette fresque magistrale qui ressuscite pour notre plus grand plaisir des pages méconnues de notre passé. Chez Gilles Chaillet, la rigueur de l'histoire n'entrave en rien la verve et le rythme de la narration, l'intrigue est vive et rend le récit formidablement vivant. Parallèlement à cela, il se consacrait à un projet de fond : redessiner la carte de la Rome des Césars au plus près de la réalité historique, alors même qu'on ne possède que peu de traces de ladite réalité. Un travail de titan, qu'il a commencé à l'âge de 8 ans, ne cessant depuis d'élargir et d'affiner le modèle, jusqu'à devenir « Dans la Rome des Césars », un document iconographique qui fait aujourd'hui autorité jusque dans les cours d'Histoire. Succès mérité pour un homme dont l'oeuvre reflète parfaitement cette ambition première du journal Tintin qui était « d'instruire en amusant ». Photo © E. Charneux