Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1066 - Tome 0 - 1066 - Guillaume le conquérant
Lombard - EAN : 9782803627936
Édition papier
EAN : 9782803627936
Paru le : 3 févr. 2011
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803627936
- Réf. éditeur : 01220
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 3 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:310 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 690gr
- Résumé : Cette époque troublée est celle de la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie. C'est aussi la période du passage de la comète de Haley qui fut diversement interprété par les savants du temps. C'est une histoire d'ambition, de serment bafoué, de combats, d'amour, de mort et de gloire. Le roi Edouard d'Angleterre se meurt. Candidat à sa succession, son fils Harold renie le serment qu'il a fait d'abandonner le trône à Guillaume de Normandie... Dès lors, ce dernier n'aura de cesse que de faire reconnaître son bon droit et préparera la plus formidable expédition militaire jamais organisée. Ce sera le début d'une terrible guerre qui trouvera son issue lors de la célèbre bataille de Hastings. Chef d'oeuvre de l'art mondial, la tapisserie de Bayeux apparaît à la fois comme le précurseur de la bande dessinée mais aussi du cinéma par la force de sa narration et la tension dramatique de ses enjeux. Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs se pressent à Bayeux pour découvrir ce témoin historique unique (entre 400 et 500.000 visiteurs par an).
- Biographie : Si Emanuele Tenderini a toujours été attiré par le dessin, il n'envisageait pas pour autant suivre des cours d'Histoire de l'Art. C'est vers des études de comptable qu'il s'est d'abord orienté ! Son diplôme en poche, c'est en tant que graphiste qu'il est néanmoins entré dans la vie active. Le naturel revenant au galop, il quitte sa Venise natale pour Milan, où il s'inscrit à l'École de BD. Il y affine son graphisme, entre néo-classicisme et touches farouches de couleur digitale : un mélange surprenant, et parfaitement maîtrisé. Ses talents de coloriste n'échappent pas à son professeur Alfio Buscaglia qui l'associe à un projet qui deviendra la série 1000 Âmes. En 2006, sa rencontre avec Patrick Weber va le faire passer définitivement du statut de coloriste à celui de dessinateur. Ironie du sort, c'est donc avec un historien de l'Art qu'il publie sa première BD, Le Dédale de Jade. L'arrêt de cette série leur laisse un arrière-goût amer, mais ne les empêche nullement de remettre le couvert. En résulte 1066, un album dédié à Guillaume le Conquérant, le héros de la Tapisserie de Bayeux. Cet ouvrage édité par Le Lombard prouve que Tenderini n'est pourtant pas là pour faire tapisserie, loin s'en faut !