Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mangetrouille - Tome 1 - Frousses, frissons et fringales
Lombard - EAN : 9782803628018
Édition papier
EAN : 9782803628018
Paru le : 10 mars 2011
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803628018
- Réf. éditeur : 01711
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:300 mm L:225 mm E:9 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : La vie peut être effrayante lorsqu'on a 7 ans. Entre l'école, les gros crétins comme Barnabé, les sauts à effectuer depuis le grand plongeoir et les beaux yeux de Myrtille, il y a vraiment de quoi angoisser ! Heureusement, Tim a un secret : dans un coin de sa tête vit Mangetrouille, un joyeux monstre qui se nourrit justement... de peurs ! En échange de tous ces délicieux festins, Mangetrouille utilise sa magie pour que Tim apprenne à voir ses peurs avec des yeux nouveaux. Elles ne sont pas si terribles, une fois passées à la moulinette du rire !
- Biographie : Fort de son bagage d'illustrateur jeunesse, Sebastien Spagnolo aime à créer des mondes colorés, auxquels il donne vie grâce à son graphisme à la fois dynamique et simple ? équilibre ténu qu'il maîtrise pourtant à la perfection. Mais Spagnolo est également animateur 2D, une expérience qui lui permet de mettre son univers, ou celui de ses clients, en mouvement. Et quand on possède un excellent dessin et que l'on sait l'animer, la bande dessinée n'est jamais bien loin ! L'artiste s'y essaye une première fois en 2006, en signant un Carré Carabas, Jour de Pêche, à mi-chemin entre livre jeunesse et 9e Art. Sa rencontre avec le scénariste Jean-Christophe Deveney est déterminante puisque, depuis, les deux compères n'arrêtent pas d'enchaîner les projets, dans la littérature jeunesse ou la bande dessinée. Mangetrouille, publié aux Éditions du Lombard, est leur premier album conjoint édité, mais à la vitesse où ces deux-là imaginent les univers, nul doute qu'on entendra encore souvent parler de Sebastien Spagnolo !