Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIDULE - TOME 2 - DROLE DE CHIEN!
Lombard - EAN : 9782803628056
Édition papier
EAN : 9782803628056
Paru le : 8 sept. 2011
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803628056
- Réf. éditeur : 01742
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 8 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.10 x 20.50 x 25.50 cm
- Poids : 343gr
- Résumé : Voilà déjà un album que Bidule, le neveu de Cubitus, est le compagnon de Max et de son épouse, un charmant couple de vétérinaires. Du coup, ces derniers commencent à s'alarmer. Il est vrai qu'un chien qui refuse d'aboyer « comme un vulgaire roquet » ou de se soulager à l'extérieur, ça ne fait pas très sérieux. Et puisque Bidule n'a pas de père pour lui servir d'exemple, c'est Max qui s'y colle... avec un succès tout relatif ! Il faut dire que ses « parents », Adeline Blondieau et Michel Rodrigue, l'ont plutôt éduqué à nous faire rire !
- Biographie : Adeline Blondieau est éclectique et active, c'est le moins qu'on puisse dire ! D'abord présentatrice-télé sur M6, MCM, puis TF1, et animatrice-radio sur Radio Nostalgie, elle évolue ensuite vers une carrière d'actrice de télévision dans le feuilleton « Sous le Soleil », puis de théâtre, dans des pièces comme « Molière malgré lui » ou plus récemment « Les Monologues du Vagin ». Décidément insatiable, elle s'attaque à des scénarios de téléfilms et retourne ainsi à ses premières amours : l'écriture, puisqu'elle fit des études en lettres modernes à la Sorbonne. Avec Éric Summer, elle coécrit « Angeline », une histoire dont l'adaptation en BD paraîtra chez... Soleil. Démontrant sa capacité à changer de registre, elle écrit la série humoristique « À l'Heure de la Sortie » et touche ensuite à l'univers girly avec « Les Citadines ». Dans la foulée, elle devient productrice d'émissions sur le mieux-être et les sports extrêmes. Ayant à son actif une douzaine de bandes dessinées, elle a entre autres écrit « Bidule » en compagnie de Michel Rodrigue aux Éditions du Lombard, où elle mène également au galop l'enquête de « Célimène ». On aura le plaisir de la retrouver prochainement dans un spin off inédit de « Sous le soleil ». En fait, la seule difficulté avec Adeline, c'est de la suivre...