Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Enfant cachée
Lombard - EAN : 9782803628117
Édition papier
EAN : 9782803628117
Paru le : 13 janv. 2012
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803628117
- Réf. éditeur : 00441
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 13 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:268 mm L:202 mm E:13 mm
- Poids : 458gr
- Résumé : À la demande de sa petite fille, Dounia va lui raconter son parcours de vie allant de 1940 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire de Dounia commence avant le port de l'étoile. Elle raconte comment ses parents lui ont expliqué l'obligation de porter l'étoile. Un petit mensonge pour la protéger mais qui sera vite éventé par la petite Dounia. À travers son parcours, elle explique la montée de l'humiliation et l'évolution des mentalités de ses camarades de classe et des enseignants. Jusqu'à son abandon de l'école. Après, la situation s'aggrave. Une nuit, la milice vient les arrêter. Le père de Dounia a le temps de cacher sa fille dans le double fond d'une armoire. Ensuite, la petite fille devra fuir constamment. À travers des mots simples, la grand-mère tente d'expliquer à sa petite fille une page d'Histoire qui est aussi un peu la sienne... Prix des écoles Festival de Lys Les Lannoy 2012. Mention spéciale du jury oecuménique 2013. Prix de littérature jeunesse L'Échappée lecture 2013.
- Biographie : Loïc Dauvillier est avant tout un passionné du livre. Passion qui le pousse, en 1996, à se lancer dans l'aventure de la micro-édition (à une époque où les techniques d'impression à la demande relèvent de la science-fiction, et les « indés » sont encore peu nombreux) en créant les éditions Charrette. Charrette, il l'est la plupart du temps. En effet, comme c'est souvent le cas quand on a des choses à dire et qu'on fréquente un peu trop d'auteurs, ces derniers l'encouragent à franchir le pas et à devenir scénariste. Bien leur en prend : Dauvillier peut maintenant assouvir ses multiples envies de récit, allant du livre jeunesse (« La petite famille », « Petite souris », « Grosse bêtise ») à l'adaptation littéraire (« Le tour du monde en 80 jours », « Oliver Twist ») en passant par des livres plus intimistes, plus torturés (« Comment je me suis fait suicider », « Ce qu'il en reste »). Auteur éclectique, il n'en n'abandonne pas moins sa casquette éditoriale pour autant ? il serait dommage qu'une telle sensibilité et une telle ouverture d'esprit soient réservés aux seuls lecteurs et éditeurs, après tout !