Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Spaghetti Intégrale - tome 4 - Spaghetti Intégrale
EAN : 9782803628414
Paru le : 1 déc. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803628414
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 1 déc. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:300 mm L:225 mm E:19 mm
- Poids : 830gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nullement découragé par ses premières déconvenues professionnelles, le Signor Spaghetti cherche toujours un emploi. Ça tombe bien, il sait tout faire, ou presque. Maintenant, il faudrait simplement qu'il arrête d'écouter son cousin Prosciutto. Cela lui éviterait de se retrouver pris entre les feux croisés des gendarmes et des voleurs, alors qu'il pensait devenir gardien de villa ou tenancier d'une auberge-relais. Un grand moment de comique signé Goscinny et Attanasio !
Ce volume reprend les albums suivants : "Mirabelles", "Fête", "Prosciutto", "Idole".
Un grand classique de la BD enfin réédité ! - Biographie : Dino Attanasio est né à Milan, le 8 mai 1925. Il y suit les cours de l'Académie des Beaux-Arts. En 1948, il s'installe en Belgique où il entame une collaboration avec le quotidien, La Libre Belgique. Parallèlement, il entre au "Journal Tintin" où il crée en 1957, avec René Goscinny pour le scénario, les aventures du petit Italien «Signor Spaghetti». Ce personnage volubile exerce toutes sortes de métiers. Avec son cousin et souffre-douleur Prosciutto, ils provoquent des catastrophes plus hilarantes les unes que les autres. Entre 1961 et 1968, il reprend la série «Modeste et Pompon» créée par Franquin. Attanasio a aussi repris entre 1959 et 1962, l'adaptation en BD de «Bob Morane» sur scénario de Henri Vernes, créateur du personnage. En juillet 99, Le Lombard édite une sélection des meilleures histoires de «Spaghetti» dans un recueil de sa collection «Les Classiques du Rire». En 2006 sort aux éditions Miklo "Dino Attanasio, 60 ans de BD", une biographie rédigée par D. Coulon et A. De Kuyssche (200 pages - 50 ?). Extrait : "Dans mon souvenir, il faisait toujours soleil à Bruxelles ! Tout semblait possible. Un jour, j'ai poussé la porte d'une société qui fabriquait des publicités pour le cinéma et on m'a engagé sur-le-champ. Plus tard, j'ai repéré les éditions du Lombard, dans la rue du même nom, et l'éditeur, Raymond Leblanc, m'a commandé une histoire complète de quatre pages."