Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Night School - Tome 2 - Night school 2
Lombard - EAN : 9782803629688
Édition papier
EAN : 9782803629688
Paru le : 6 oct. 2011
14,99 €
14,21 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803629688
- Réf. éditeur : 01607
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 oct. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:215 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la croisée de Buffy contre les Vampires et Harry Potter, Nightschool enchante les jeunes amateurs de fantastique, comme les fans de mangas. Avec ce deuxième opus de la série, Svetlana Chmakova, auteure d'origine russe vivant au Canada, confirme le succès qu'elle a rencontré avec Dramanga, et laisse éclater son talent. L'histoire, bien plantée dans le premier épisode, avance vite. L'auteure mène son récit de main de maître sans perdre ni en rythme ni en efficacité avec, par exemple, des scènes d'action plutôt musclées ! Par ailleurs, elle cultive un dessin fluide et plein d'humour imprégné des codes du manga, qu'elle maîtrise parfaitement. Les personnages sont ultra-vivants, animés par une multitude d'expressions parfaitement explicites. Et, pour accentuer le côté comédie de la série, Svetlana Chmakova ose le recours au super deformed, technique nippone qui alloue soudain une tête démesurée à un personnage. Le découpage est parfaitement réussi, en accord avec les exigences du genre. Nightschool est une série girly très attachante, rythmée et sans une once de mièvrerie. Les garçons pourraient fort bien se laisser piéger par le charme d'Alex...
- Biographie : Citoyenne du monde, Svetlana Chmakova est née et a grandi en Russie.À l'âge de 16 ans, elle émigre au Canada où elle développe un goût prononcé pour le manga et l'animation, discipline qu'elle étudie durant trois ans au Sheridan College. Diplômée, elle s'inscrit dans la première vague de « mangakas américains », illustrant des manuels de dessin asiatisant et animant en même temps ses blogs, Svetlana Weekly et Svetlana Whenever. Repérée par Tokyopop, l'un des plus gros éditeurs américains de mangas, elle entreprend les trois tomes de « Dramacon ». C'est avec sa « Nightschool » qu'elle gagne néanmoins les faveurs des lecteurs. Ces derniers accrochent immédiatement au dynamisme de ses planches, et se prennent de passion pour les aventures de Sarah et Alex, jeunes sorcières au pays des vampires et des loup-garous.