Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la nuit, la liberté nous écoute - Tome 0 - Dans la nuit, la liberté nous écoute
Lombard - EAN : 9782803629824
Édition papier
EAN : 9782803629824
Paru le : 22 sept. 2011
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803629824
- Réf. éditeur : 02294
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 22 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:260 mm L:196 mm E:17 mm
- Poids : 664gr
- Résumé : En 1943, Albert a 16 ans. Ulcéré par l'occupation de son pays, il épouse les idéaux communistes.. Trois ans plus tard, la France est libre et il s'engage dans l'armée, pour voyager et sortir de sa misère sociale. Dépêché en Indochine « pour combattre les terroristes du Viêt-minh », il ne tarde guère à frayer avec les indigènes, en dépit des consignes de l'état-major. Les exactions commises par ses camarades au nom de la liberté le dégoûtant un peu plus chaque jour, Albert comprend alors qu'être libre, c'est aussi faire des choix, parfois radicaux ! Un récit superbe et tout en nuances de gris conçu et mis en images par Maximilien Le Roy.
- Biographie : Maximilien Le Roy est de ces gens qui font rimer dessin et chemins. À ceux, bien balisés, d'une école d'art, il préfère rapidement ceux qu'on dit « de traverse » : prendre la route, revenir raconter ses voyages, puis repartir. Épris de liberté, il aime changer radicalement de trait, de sujet, de décor, à mesure qu'il égrène les albums. Ces derniers mélangent littérature, journalisme et bande dessinée avec maestria. De Gaza à l'Indochine, Le Roy est de ces dessinateurs qui ont besoin de fouler la terre qu'ils s'apprêtent à mettre en scène pour en tirer la substance profonde, et la retranscrire en planches. De rencontrer les gens, pour en raconter les parcours, trouver les histoires dans l'Histoire. Et puis reprendre la route, de livre en livre...