Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manhattan Beach, 1957 - Tome 0 - Manhattan Beach, 1957 (Nouvelle Maquette Signé)
Lombard - EAN : 9782803630219
Édition papier
EAN : 9782803630219
Paru le : 5 avr. 2012
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803630219
- Réf. éditeur : 02744N1
- Collection : SIGNE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 5 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 623gr
- Résumé : 1976. John Haig a maintenant plus de 40 ans et son boulot de flic ne le passionne guère. Il est vrai que dans son patelin perdu au fin fond du Missouri, il ne se passe pas grand-chose. Voici pourtant que le corps d'une adolescente assassinée vient d'être retrouvé dans une forêt voisine... John enquête avec toute la rigueur requise par cette macabre découverte. Son esprit n'en demeure pas moins obnubilé par le souvenir de Daisy, une fille qu'il a rencontrée en 1957. Elle rêvait de rejoindre Manhattan Beach, une station balnéaire proche de Los Angeles où vivaient ses parents. Il projetait, lui, de tenter sa chance à Las Vegas, d'y acheter un hôtel et d'y attirer son idole, le «King» Elvis Presley. Mais en faisant la connaissance de Daisy, John mit aussi à jour le drame qu'elle vivait et qui allait se transformer en tragédie sous ses yeux. Comme celle de Daisy, sa vie s'arrêta cette année-là. Jamais, il ne l'oublierait...
- Biographie : Yves H. est né sous le signe du 9e art, précisément un an après que son père Hermann a entamé la prestigieuse carrière qu'on lui connaît. Très attiré par le fabuleux métier de conteur d'histoires, le jeune Yves se tourne d'abord vers le cinéma, et dévore les oeuvres de Terry Gilliam, Woody Allen ou des frères Coen. Mais Yves H. rêve d'histoires « de genre », du genre qui exige les moyens pharaoniques d'Hollywood pour être mises en scène convenablement, une entrave inexistante en bandes dessinées. C'est donc en 1995 qu'il se lance dans les planches, avec « Le Secret des hommes-chiens », qu'il réalise seul, son père signant toutefois l'encrage. Mais loin d'être un simple « parrainage », cette collaboration va se renforcer au fil des années. S'estimant plus narrateur que dessinateur, Yves H. se tourne exclusivement vers le scénario, et écrit principalement pour Hermann, qu'il entraîne dans ses univers variés, allant de la piraterie au film noir des années 30, en passant par le mythe Dracula. Ensemble, les deux hommes parviennent à « une nouvelle osmose », trouvant une narration qui n'appartient qu'à eux, et dont Bernard Prince bénéficie désormais, fort de son grand retour sous leurs plumes conjointes.