Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fabuleuses aventures autobiographiques de John Relom dans le monde sans pitié de l'édition - Tom
Lombard - EAN : 9782803630684
Édition papier
EAN : 9782803630684
Paru le : 5 juil. 2012
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803630684
- Réf. éditeur : 06027
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 5 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:300 mm L:225 mm E:12 mm
- Poids : 555gr
- Résumé : On l'appelle Relom, John Relom. Sa profession ? Auteur de bande dessinée ! Un travail qui n'a rien à envier à celui de super-héros ou pilote interstellaire. Origines tragiques, adversaires pernicieux, aventures hautes en couleur, rien n'y manque ! En exclusivité mondiale, découvrez les dessous d'une carrière dans le monde impitoyable de l'édition, rythmée par quelques interludes comiques et autres parodies, sous la plume acérée de Relom !
- Biographie : Affreux, sales et méchants ! Ainsi sont, la plupart du temps, les « héros » d'Olivier Morel, dit Relom. Originaire de Tours, le jeune artiste abandonne le lycée peu avant le bac pour devenir animateur radio. Il revient sur le devant de la scène à 24 ans, dans les pages de Psikopat, avec Dirty Karl. D'entrée de jeu, il installe son univers, profondément prolétaire et désespéré, animé par les quelques rires jaunes que ne manque pas de provoquer son humour grinçant. Des faubourgs nordistes d'Andy et Gina à la cité de Cité d'la balle, les personnages de Relom, aussi cyniques, demeurés ou bons soient-ils, sont invariablement aspirés par la morosité ambiante d'un décor peu riant, que le jeune artiste restitue sans aucune pitié. Relom est de ces humoristes qui ont choisi de s'engager dans les ruelles d'un humour noir, cynique et, finalement, extrêmement violent. Mais un peu d'humour aide toujours à faire passer la pilule, non ? Aujourd'hui, il signe au Lombard un album désopilant sur « le monde sans pitié de l'édition »...