Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thoreau - La Vie sublime
Lombard - EAN : 9782803631001
Édition papier
EAN : 9782803631001
Paru le : 30 août 2012
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803631001
- Réf. éditeur : 06060
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 30 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:320 mm L:225 mm E:15 mm
- Poids : 686gr
- Résumé : Mars 1845. Henri David Thoreau est revenu à Concord, Massachusetts, son village natal. Endeuillé par la mort de son frère, lassé des grandes villes et d'une société trop rigoriste pour le laisser pratiquer l'enseignement tel qu'il l'entendait, le poète philosophe a choisi de revenir à une vie simple, proche de la nature, entre les quatre murs qu'il s'est bâti. C'est dans ce cadre qu'il écrira les essais qui feront de lui une des figures marquantes du XIXe siècle américain, dont les idées trouvent encore un écho, chaque jour plus actuel. Après Nietzsche, Maximilien Le Roy nous prouve une nouvelle fois combien la philosophie d'un homme est intimement liée à sa biographie. Une plongée dans la vie et la pensée d'un philosophe américain majeur !
- Biographie : Maximilien Le Roy est de ces gens qui font rimer dessin et chemins. À ceux, bien balisés, d'une école d'art, il préfère rapidement ceux qu'on dit « de traverse » : prendre la route, revenir raconter ses voyages, puis repartir. Épris de liberté, il aime changer radicalement de trait, de sujet, de décor, à mesure qu'il égrène les albums. Ces derniers mélangent littérature, journalisme et bande dessinée avec maestria. De Gaza à l'Indochine, Le Roy est de ces dessinateurs qui ont besoin de fouler la terre qu'ils s'apprêtent à mettre en scène pour en tirer la substance profonde, et la retranscrire en planches. De rencontrer les gens, pour en raconter les parcours, trouver les histoires dans l'Histoire. Et puis reprendre la route, de livre en livre...