Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Petites gens - Tome 0 - Les Petites gens
Lombard - EAN : 9782803631025
Édition papier
EAN : 9782803631025
Paru le : 4 oct. 2012
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803631025
- Réf. éditeur : 06050
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 4 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:310 mm L:235 mm E:14 mm
- Poids : 625gr
- Résumé : Une ville, une rue, deux immeubles qui se font face et quelques personnages comme on en croise tous les jours. Ils sont emportés par leur vie, de la maison au bureau, de la crèche au cimetière. Parmi ces gens, certains fonctionnent moins bien que d'autres. Des petites gens. Ils sont là mais on ne les voit pas. La seule chose qui importe, c'est qu'ils fassent ce qu?on attend d'eux : travailler puis mourir sans bruit. Mais parmi ces petites gens, quelques-uns ont l'air d'encore aimer la vie. Ils l'aiment assez pour essayer de lui donner un sens, d'y trouver le bonheur. On dirait des révolutionnaires. Silencieux et pacifiques. Il y a par exemple ce petit fonctionnaire des chemins de fer, préposé aux objets trouvés. Ce qui l'éveille la nuit, c'est le sourire de son vieux collègue ! Comment un type qui a une vie aussi banale, aussi ennuyeuse que la sienne peut-il afficher perpétuellement un sourire de bonheur ? Une question qui trouvera une réponse qui pourrait bien tout changer. Il y a aussi cette technicienne de surface à la passion bien étrange, cette vieille danseuse qui, même à la retraite, perpétue la magie du spectacle. Et ce père qui ne sait plus comment vivre avec son fils depuis que sa femme est morte ? Leur voisin, un vieil original qui donne ses livres comme autant de caresses, de remèdes, tentera de briser le grand silence qui s'est établi entre eux. Les petites gens ont des petites vies, si petites qu'on devrait les oublier, mais c'est pourtant elles que l'on va vous raconter.
- Biographie : Né en Italie, diplômé de l'école d'art "Dosso Dossi" (à Ferrare), Thomas Campi a d'abord illustré des textes pour quelques éditeurs célèbres de son pays d'origine. Ses premières illustrations sont pour les éditions Zanichelli. Il publie plus tard son premier comic book "Mem the seeker" chez Comics&Dintorni, puis commence à illustrer les aventures de la populaire criminologue "Julia", créée par Giancarlo Berardi chez Bonelli. Mais bientôt Thomas Campi se sent des envies de voyage... En 2008, il s'installe en Chine. Il continue à dessiner pour "Julia", mais s'évade aussi vers les contrées russes en adaptant "Guerre et paix" sur un scénario de Brémaud. La Chine devient le sujet de quelques histoires courtes, qu'il publie dans le magazine italien "Animals". Il est ensuite l'un des nombreux artistes participant au projet de charité "Magnitude 9", une collection d'illustrations dédiées aux victimes du tremblement de terre au Japon. Aujourd'hui, il nous emmène dans son premier roman graphique franco-belge avec "Les Petites Gens", et nous propose un dessin talentueux et extrêmement touchant, aux couleurs séduisantes et chaleureuses. Le voyage qu'il nous propose est sans conteste très réussi.