Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yakari - Tome 20 - Le Diable des bois (version 2013)
Lombard - EAN : 9782803631582
Édition papier
EAN : 9782803631582
Paru le : 14 mai 2013
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803631582
- Réf. éditeur : 04072N1
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 14 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:295 mm L:225 mm E:10 mm
- Poids : 368gr
- Résumé : Au gros de cet hiver, la tribu de Yakari ne mange pas à sa faim. Et voilà qu'on a volé sa maigre réserve de viande. Qui est le coupable ? Ce doit être un ennemi cruel, car il a massacré les chiens que les chasseurs ont lancés à sa poursuite. Serrait-ce un ours ? Impossible : les ours hibernent. Ce sont pourtant des traces de plantigrade que Yakari a découvertes en se rendant chez les castors, à qui il demande de fabriquer un piège...
- Biographie : Fils d'un peintre renommé, Claude de Ribaupierre, alias Derib, a la chance de grandir dans une famille où la bande dessinée est bien considérée. En conséquence de quoi il quitte sa Suisse natale pour Bruxelles, où il apprend le métier de dessinateur de BD au sein du prestigieux Studio Peyo. Rapidement, il publie dans les magazines "Tintin", "Spirou" et "Pilote". Il crée son personnage fétiche, Yakari, à l'âge de 22 ans, mais il faudra attendre sa rencontre avec le scénariste Job pour que le petit indien prenne réellement vie. A partir de 1974, Derib creuse la veine réaliste, avec « Buddy Longway », western atypique mettant en scène la vie d'une famille de trappeurs dans le Midwest. Cette série très personnelle lui permet notamment de nous faire partager son amour des chevaux, dont il est l'un des meilleurs dessinateurs. Il partage ensuite son temps entre Yakari et une série de one-shots contemporains, d'une grande sensibilité. « Jo », « No Limits » ou « Pour toi, Sandra » mettent ainsi en lumière les malades du Sida, la délinquance juvénile ou la prostitution. Auteur éclectique et résolument humaniste, comme le prouve encore son album "Tu seras reine", Derib est également la figure tutélaire de la BD suisse, dont il reçoit fréquemment les jeunes auteurs les plus prometteurs.