Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résistances - Tome 4 - Le Prix du sang et des larmes
Lombard - EAN : 9782803632930
Édition papier
EAN : 9782803632930
Paru le : 6 mars 2014
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803632930
- Réf. éditeur : 04054
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:310 mm L:238 mm E:12 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Automne 1944. La France panse ses plaies et honore ses héros. Fort de ses actions de résistance, André est de ceux-là, fut-ce à titre posthume. Caché parmi les survivants, Louis suit tout cela de loin. Il n'a pas oublié que c'est la jalousie d'André a expédié Sonia, alias « Marianne », dans les camps de la mort. En dépit de tous les risques encourus pour la faire évader. Louis se souvient comment, à la Libération, succéda bien vite l'inévitable règlement de comptes...
- Biographie : Autodidacte par nature, Claude Plumail n'en n'a pas moins eu de bons maîtres. En effet, après quelques publications dans des fanzines, il devient l'assistant de Christian Godard et Julio Ribera ?qu'il aide notamment à réaliser Le Vagabond des Limbes. A la fin de cette période et après avoir travaillé cinq ans dans le dessin animé, il rencontre Serge Pradier, qui partage son goût pour l'heroïc-fantasy, et deviendra son scénariste attitré. De leur collaboration naissent plusieurs séries (Mythôlogias, Zeugme, Le sortilège des Rhûnes), et il leur arrive également de partager la plume, à l'occasion (L'épée noire du Pentaskel), sous le pseudo commun de Myrdyns. Le style réaliste de Plumail, combiné à ses découpages aérés qui laissent toute latitude à de somptueux décors, font vite de lui une valeur sûre du 9e Art ? une progression qui n'échappe pas à son ancien mentor, Godard, qui lui écrit Le cybertueur et Dédales. Aujourd'hui, parallèlement à la série Résistances avec Jean-Christophe Derrien, il anime des cours de BD pour Paris-Ateliers, association subventionnée par la ville de Paris.