Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au Royaume des aveugles - Tome 2 - Trompeuses apparences
Lombard - EAN : 9782803632947
Édition papier
EAN : 9782803632947
Paru le : 29 août 2013
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803632947
- Réf. éditeur : 06086
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 29 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:300 mm L:235 mm E:11 mm
- Poids : 604gr
- Résumé : Les yeux du XXIe siècle sont omniprésents, mais qui est le cerveau qui les coordonne ? Une question à laquelle Laurette et ses nouveaux amis activistes cherchent la réponse par tous les moyens nécessaires. La jeune femme est loin de se douter que son frère Adil a rejoint la police pour tenter de la retrouver, tandis que leur père Francis intrigue dans l'ombre...
- Biographie : Olivier Jouvray a bien compris que, pour être un bon scénariste, il n'est jamais mauvais de tout connaître sur tout. Du coup, il étudie, pêle-mêle, la communication, la culture, les sciences du langage et l'audiovisuel. Et, en toute logique, il commence sa carrière par la photo, l'organisation de raid automobile et continue avec le graphisme puis le webdesign. En 1999, il décide de travailler avec son frère sur des projets multimédia et ensemble ils créent l'atelier KCS. C'est d'ailleurs au contact de son frère qu'il découvre le milieu des auteurs de bande dessinée et qu'il découvre sa véritable vocation, raconter des histoires.?Ses premiers pas de scénariste se font donc "en famille", Jérôme son frère dessine, Anne-Claire sa belle-soeur s'occupe des couleurs et ensemble ils créent le premier tome de la série "Lincoln". C'est un succès immédiat qui réalise le rare grand chelem entre public et critiques. Son approche plurielle, capable de marier les genres les plus inattendus, ouvre la porte à de nombreuses autres collaborations et publications : « Kia Ora », « Majipoor », « Waraba », etc. ? Entre-temps, KCS est devenu un atelier rassemblant la fine fleur de la B.D. lyonnaise. Il y croise Fred Salsedo, pour qui il écrit « Nous ne serons jamais des héros ». Forts de cette très belle collaboration, ils poursuivent l'aventure avec « Au Royaume des aveugles », excellente série d'anticipation. Depuis, il collabore aussi à « La Revue Dessinée » et est au scénario de « Le Soldat », publié aux Éditons du Lombard. Et, quand il a deux minutes, Olivier Jouvray trouve encore le temps de donner des cours de bande dessinée à l'école Emile Cohl ! Aucun aspect du 9eArt ne lui échappe !