Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
David, les femmes et la mort
Lombard - EAN : 9782803633111
Édition papier
EAN : 9782803633111
Paru le : 10 janv. 2013
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803633111
- Réf. éditeur : 02585N1
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 10 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:270 mm L:200 mm E:33 mm
- Poids : 1.3kg
- Résumé : Au moment où nait sa petite-fille Louise, David apprend qu'il a un cancer. Mais la parole n'a jamais été son fort, et il préfère taire la maladie, la douleur, et la fin qui se profile. Au grand dam des femmes de sa vie ? sa femme Paula, ses filles Miriam et Tamar. Impuissantes, elles assistent à ce délitement silencieux, mais inexorable. Aucun pathos ne traverse ce roman graphique tout en sensibilité colorisé avec une aquarelle de circonstance (Le Monde) Si l'on peut tout dire en BD, comme le pense Judith Vanistendael, la réussite est une affaire de style. La preuve... (Télérama) Attention chef d'oeuvre, vraiment ! (L'Express) Dans les 20 indispensables de l'été 2012 selon l'ACBD.
- Biographie : Née en 1974, Judith est une autrice de bandes dessinées et illustratrice belge. Elle séduit d'emblée le public avec son premier album "La jeune fille et le nègre" où elle raconte l'histoire d'amour entre un réfugié politique togolais et une jeune fille belge. Cette histoire en deux tomes sera nominée deux fois à Angoulême et traduite en plusieurs langues. En 2012, elle publie "David, les femmes et la mort", roman graphique intimiste unanimement salué par la critique à sa sortie et nominé pour trois Eisner Awards. Avec "Salto", l'histoire d'un marchand de bonbons qui devient garde du corps, Judith Vanistendael change totalement d'univers et nous livre plus de 300 planches réalisées entièrement aux crayons de couleur. En 2019, elle publie "Les deux vies de Pénélope" et remporte le Prix Bulles d'Humanité (meilleure BD citoyenne et engagée de l'année). Avec "La Baleine Bibliothèque", Judith s'associe au scénariste Zidrou pour nous livrer une fable poétique sur la lecture. Judith illustre aussi des livres pour enfants.