Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Nouvelles aventures de Cubitus - Tome 9 - L'École des chiens
Lombard - EAN : 9782803633814
Édition papier
EAN : 9782803633814
Paru le : 23 janv. 2014
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803633814
- Réf. éditeur : 01328
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 23 janv. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:225 mm E:9 mm
- Poids : 377gr
- Résumé : Fatigué de voir Cubitus se comporter comme un être humain, Sémaphore l'envoie à l'Ecole des Chiens pour réapprendre à être un animal. Mais certaines causes sont perdues d'avance...
- Biographie : Erroc, alias Gilles Corre, est né en 1961. Ses études brillantes le mènent à l'ANPE... où il travaille jusqu'en 1989. Il fait alors ses premiers pas dans le monde de la BD professionnelle et, pendant trois ans, il travaille chez Vaillant, société éditrice du mythique hebdo « Pif Gadget ». Durant cette période, il dessine la série « Hercule » avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il réalise des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages disneyens dans « Le Journal de Mickey ». En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série « CRS = Détresse» pour Dargaud. En 1999, débute l'aventure des « Profs», dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord publiée dans « Le Journal de Mickey », la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. Pour le même éditeur, mais seul cette fois (dessin et scénario), il anime en outre les aventures de « Raoul et Fernand ». Dans un registre réaliste, il est également l'auteur, avec François Dimberton, du «Dessinateur», un diptyque très noir dessiné par Jean Trolley et publié dans la collection « Grand Angle ». En 2010, avec Michel Rodrigue au dessin, il a revisité « Les Amours compliquées de Roméo et Juliette », qui a remporté « le grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey ». Aujourd'hui, il signe les scénarios des « Nouvelles Aventures de Cubitus », avec son complice Rodrigue au dessin.