Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Medina - Tome 0 - L'Intégrale
Lombard - EAN : 9782803634224
Édition papier
EAN : 9782803634224
Paru le : 10 avr. 2015
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803634224
- Réf. éditeur : 04280
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 10 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:295 mm L:225 mm E:19 mm
- Poids : 965gr
- Résumé : Dans le futur post-apocalyptique imaginé par Jean Dufaux et Yacine Elghorri, seule subsiste une poignée d'humains, rassemblés au sein de ce dernier bastion qu'est Medina, tentant de résister tant bien que mal aux assauts des Drax. Alors que l' issue de cette lutte paraît inéluctable, la flamme de l'espoir semble toutefois se rallumer : le soldat Karlov a réussi à reprendre Hadron, 14 ans, aux Drax. La prophétie veut qu'elle porte en elle la « Grande Rédemption »...
- Biographie : Yacine Elghorri est de ces gens qui savent ce qu'ils veulent, et l'obtiennent, à force de travail et de talent. Ayant toujours vécu un crayon à la main, il dévore les Metal Hurlant, se nourrit de Moebius, de Corben et autres Otomo. C'est pourtant par le dessin animé qu'il commence : diplômé de la prestigieuse école des Gobelins, il décide de se donner les moyens de vivre ses rêves de jeunesse, même si ces derniers ont une démesure Hollywoodienne ! Après avoir fait ses premières armes en France, il décolle donc pour Los Angeles. Il y restera quatre ans, et y travaillera pour des pointures aussi majeures que Don Bluth (« Titan A.E. ») ou Matt Groening (« Futurama »). Son talent de cadrage et la précision de son trait font de lui un storyboarder et designer très apprécié, mais Yacine Elghorri n'a pas oublié son premier amour. Il rentre donc en Europe, pour se consacrer à la bande dessinée. Au fil de ses quelques albums chez Carabas, il affine son feeling graphique, décide d'abandonner l'encrage pour mieux laisser vivre son trait, et acquiert un sens de la composition ultra-maîtrisée. Autant de qualités qui séduisent Jean Dufaux, qui accepte bien volontiers de lui écrire « Médina », le scénario de ses rêves. Autant dire que le 9e Art n'a pas fini d'entendre parler de Yacine Elghorri !