Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégrale Que du bonheur - Tome 2 - Que du bonheur - Petit traité des familles recomposées - volume
Lombard - EAN : 9782803635900
Édition papier
EAN : 9782803635900
Paru le : 11 sept. 2015
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803635900
- Réf. éditeur : 00366
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 11 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:250 mm L:200 mm E:15 mm
- Poids : 490gr
- Résumé : Une suite cocasse de portraits de familles souvent recomposées dans lesquels tous les trentenaires et quarantenaires, tout comme leurs enfants, se reconnaîtront. La génération de « Germain et Nous... » observée trente ans après par le regard gentiment caustique de Frédéric Jannin. Ce volume reprend les albums "Parentillages" et "Appels manqués".
- Biographie : Frédéric Jannin est un comique-né ! La preuve : sans doute influencé par un père illustrateur, il n'a que 5 ans la première fois qu'il écrit à Disney pour proposer ses services. N'ayant pas reçu de réponse, il ronge patiemment son frein, jusqu'à ses... 14 ans, âge auquel il est engagé pour réaliser l'habillage graphique d'une émission télé. Avec l'argent, il achète un synthé et monte un groupe de rock avec ses amis, au premier rang desquels son voisin, Thierry Culliford, le fils de Peyo. Rapidement, il rencontre Franquin, Delporte, et toute la bande, qui l'invitent à rejoindre le Trombone Illustré. Il y crée « Germain et nous » avec Culliford, chronique sociétale de la « génération bof ». Il continue ensuite dans la BD, mais c'est le petit écran qui fera de lui une star interplanétaire à l'échelle de la Belgique, puisque, en compagnie de 4 autres trublions, il crée les Snuls, groupe de comiques qui fera les riches heures de Canal + Belgique. Depuis, il partage son temps entre diverses activités audiovisuelles et la bande dessinée. Il y distille toujours cet humour à double tranchant, où le comique naît d'observations sur notre quotidien pas toujours reluisant, à bien y regarder...