Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEGIO NOSTRA - TOME 0 - LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI (ONE-SHOT VERSION NORMALE)
Lombard - EAN : 9782803636655
Édition papier
EAN : 9782803636655
Paru le : 28 avr. 2017
18,45 €
17,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803636655
- Réf. éditeur : 00779
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 28 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.60 x 20.20 x 26.80 cm
- Poids : 620gr
- Résumé : De sa place particulière au sein des armées à la fascination qu'elle a fait naître dans le cinéma hollywoodien, voici l'histoire de la Légion étrangère. Son quotidien, les règles qui la régissent, les mythes qui l'entourent, les derniers conflits dans lesquelles elle a été engagée... Un reportage au long cours sur ce corps d'armée peu ou mal connu, qui fascine et intrigue depuis sa création.
- Biographie : Si le nom d'Hervé Loiselet ne vous dit rien, peut-être celui de Novy vous est-il déjà plus familier ? C'est sous ce pseudonyme que le scénariste a commencé sa carrière, signant notamment plusieurs thrillers ésotériques dans la collection « Secrets du Vatican », chez Soleil. Et pourtant, Hervé Loiselet est loin d'être un inconnu : d'abord éditeur de jeux, il fonde le célèbre magazine « Lotus Noir », référence du secteur pendant plus de 15 ans. Une habitude, chez Loiselet, puisque, passionné de BD, il est également cofondateur de « BoDoï », aventure qu'il porte à bout de bras avant de devenir éditeur de magazines jeunesse chez « Mon Journal ». Une expertise dans les domaines de la presse et de la bande dessinée qui feront de lui l'homme idéal pour lancer, successivement « Pavillon Rouge », défunt magazine des éditions Delcourt, puis « L'année de la BD », « BDMag » et « Suprême Dimension » ? pour Soleil, cette fois. Après avoir refondu totalement le site de l'éditeur toulonnais, il laisse libre cours à ses envies d'écriture, en tant que Novy. Pseudonyme qu'il abandonne lorsqu'il signe « 20 ans de guerre », superbe récit intimiste sur fond de tragédie humaine, dans la collection Signé du Lombard. Ses diptyques « Blackline » et « Sigurd et Vigdis », au Lombard également, sont une nouvelle preuve de son bel éclectisme, ainsi que son « Histoire de France pour les nuls en BD » édité chez First, et dont le tome 4 paraît cette année.